Appel à candidature pour une résidence d’écriture à Meknès

Film d’animation

Un appel à candidature pour participer à une résidence d’écriture dédiée au film d’animation, prévue en mars prochain à Meknès, vient d’être lancé.

Cette résidence, organisée par l’association NEF Animation, l’Institut français de Meknès (IFM) et la Fondation Aïcha, se déroulera cette année sous une forme hybride, pendant 3 semaines à Meknès (du 7 mars au 28 mars) puis pendant une semaine à distance, avec un suivi par un coach.

Selon l’IFM, cette résidence s’adresse aux auteurs et réalisateurs issus de pays francophones, porteurs d’un projet personnel de film (ou série) d’animation et nécessitant un temps d’écriture pour le développement de celui-ci.

Depuis six ans, la NEF Animation, l’IFM et la Fondation Aïcha organisent une résidence d’écriture à Meknès pour des auteurs francophones de film d’animation, qui bénéficient d’un accompagnement assuré par un professionnel du film d’animation et d’une bourse d’écriture.

Six auteurs sont ainsi sélectionnés chaque année pour participer à cette résidence, dont un artiste français et un autre belge.

Les organisateurs ont fait remarquer qu’exceptionnellement en 2021, en raison de la situation sanitaire, les dates du festival international du cinéma d’animation de Meknès (FICAM) ne coïncideront pas avec les dates de cette résidence.

Cette résidence bénéficie du partenariat du Festival Anima (Bruxelles), des Offices jeunesse internationaux du Québec – LOGIC, de TV5 Monde et du réseau des Instituts français.

*

*

Top