Boutaïb de retour avec le Havre

Lions de l’Atlas

L’international marocain Khalid Boutaïb, qui a rejoint le Havre en Ligue 2 après une expérience infructueuse en Egypte avec le Zamalek, a finalement pu jouer sous les couleurs de son nouveau club, 3 mois après sa signature.

L’attaquant marocain, buteur face à la Roja lors de la Coupe du Monde 2018, avait rejoint les Chevaliers Blancs le 7 janvier 2019, paraphant un contrat de trois ans et demi au sein du club égyptien. À la fin de l’année 2019, des journaux affirment que le Zamalek a résilié le contrat du principal concerné. Toutefois, la résiliation n’est officialisée qu’en février 2020.

Le président du club affirme aux médias avoir réservé trois hôpitaux pour le joueur, blessé, mais que ce dernier n’a pas donné suite. Il ajoute : « Khalid Boutaïb a refusé de se soumettre à des examens médicaux pour savoir s’il doit se faire opérer. Il ne répond pas à nos lettres et refuse de se présenter au club. Son contrat est donc officiellement résilié.»

Le joueur, selon la presse égyptienne, se serait rendu à la Fédération de football du pays pour porter plainte contre son ancien club et réclamer ses arriérés de salaires et de primes.

Libre depuis le mois de février, Boutaïb s’engage le 5 octobre 2020 pour deux ans, plus un une année optionnelle, au Havre AC. Il échoit du numéro 13 et apporte son expérience de la Ligue 2 au groupe de Paul Le Guen.

Devant faire ses débuts le 17 octobre contre Châteauroux, Boutaïb est bloqué par son ancien du club du Zamalek en raison de problèmes administratifs non réglés lors de la résiliation.

Heureusement pour lui, cette situation a touché à sa fin. Samedi dernier, Boutaïb a participé pour la première fois depuis son arrivée à la rencontre face a Amiens (0-0). Après 20 journées disputées, le Havre occupe la 13e place du classement avec 24 points au compteur (6 victoires, 6 nuls et 8 défaites).

O.Z

Étiquettes ,

Related posts

*

*

Top