«Citroën Ami», un véhicule 100% électrique dédié à la distribution du courrier-colis

PSA/Barid Al-Maghrib

Le Groupe PSA et Barid Al-Maghrib ont procédé, lundi à Casablanca, à la signature d’un accord pour développer une version adaptée de 225 Citroën Ami – 100% ëlectric pour le réseau de distribution courrier-colis.

Fabriqué dans l’usine de Kénitra, Citroën Ami – 100% ëlectric, qui sera dédié au réseau de distribution courrier-colis à travers le Maroc, constitue l’un des 6 modèles de l’offensive électrique lancée par Citroën en 2020.  Avec son autonomie de 75 km, ses 45 km/h, sa recharge complète en 3h sur une prise domestique standard, Ami a été pensé pour faciliter son usage au quotidien.

Intervenant à cette occasion, le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, a souligné que ce véhicule innovant et accessible à tous est un premier pas de l’industrie de la mobilité électrique urbaine au Maroc.

Citroën Ami s’inscrit dans le cadre de la vision du Royaume de développer une industrie à forte valeur ajoutée guidée par le principe de développement durable, a fait savoir le ministre, notant que cet accord traduit la politique gouvernementale, faisant de la commande publique un levier de développement des écosystèmes industriels créant de l’emploi et développant l’export.

Pour sa part, Samir Cherfan, directeur de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe PSA, a relevé que ce véhicule est le fruit de la collaboration entre les équipes centrales et marocaines du Groupe PSA pour le design, l’ingénierie, les achats et la production. C’est une pierre de plus à l’édifice du Groupe PSA dans le Royaume et dans la région Moyen-Orient/Afrique.

« Riche de plus de 100 ans d’histoire et de véhicules anticonformistes iconiques, Citroën propose avec Ami une solution de mobilité individuelle qui permet de se déplacer de manière protégée dans un objet fermé, 100% électrique et compact », a soulevé M. Cherfan. De son côté, le directeur général du Groupe Barid Al Maghrib, Amin Benjelloun Touimi, a indiqué qu’il s’agit de la première opération innovante de mise en service de 225 unités électriques (4 roues) spécialement conçues pour la distribution, par les facteurs, du courrier et des colis dans les agglomérations du Royaume.

A travers cette initiative, Barid Al-Maghrib s’engage, dans le cadre de son plan de développement durable, à concrétiser ses ambitions en matière de réduction de son empreinte environnementale pour une mobilité propre et durable, a-t-il ajouté.

Entreprise citoyenne au service du public, Barid Al-Maghrib positionne la protection de l’environnement au cœur de sa stratégie de développement et d’évolution de ses métiers.

Related posts

*

*

Top