Création de la section du « Mouvement Maroc environnement 2050 »

Kasba Tadla

L’assemblée constitutive de la section du « Mouvement Maroc environnement 2050 », une ONG qui oeuvre pour la préservation de l’environnement en tant qu’un des piliers fondamentaux du développement, a été tenue, lundi, au sein du centre socio-culturel de la ville de Kasba Tadla.

Lors de cette assemblée constitutive, tenue sous le signe « Tadla Environnement 2050: ambition et engagement pour relever les défis de la gouvernance écologique et du développement durable », il a été procédé à la présentation d’un rapport de la commission préparatoire sur les différentes étapes ayant précédé la création de cette section et sur les objectifs de cette ONG.

Pour sa part, la présidente du Mouvement Maroc environnement 2050, Salima Belemkaddem a présenté les programmes de cette ONG visant à contribuer au renforcement des politiques et stratégies de développement relatives à la protection des ressources hydriques, forestières et la biodiversité.

Par la suite, il a été procédé à l’adoption des statuts du Mouvement et à l’élection du bureau de la section de Kasba Tadla qui comprend sept membres.

Créée en janvier 2020, le Mouvement Maroc environnement 2050 oeuvre en faveur des droits de la Nature, et le rôle des Marocains d’aujourd’hui et de demain dans l’émergence d’une société engagée dans la protection de l’environnement. 

Étiquettes

*

*

Top