Hachim Mastour, le destin d’une étoile filante

Les Lions de l’Atlas en Europe

Hachim Mastour, longtemps présenté comme la future star du ballon rond, porte aujourd’hui les couleurs de la Reggina, club évoluant en Serie C italienne…

Prédestiné a un grand avenir, Hachim Mastour avait intégré le groupe professionnel du Milan AC en 2014. Alors qu’il n’a pas encore évolué en équipe première avec son club, il fait ses débuts avec les Lions de L’Atlas en juin 2015…

En 2013, Mastour avait paraphé un contrat de 10 ans avec Nike, qui voyait en lui la future sensation du football. Le Marocain avait même participé à une publicité au côté de l’attaquant brésilien du Paris st Germain, Neymar Jr.

Prêté pour deux ans sans option d’achat au Málaga CF en 2015 pour avoir plus de temps de jeu, Mastour n’a jamais réussi à s’imposer (1 match disputé seulement) et se retrouve renvoyé à Milan par la formation espagnole qui casse son prêt le 8 juillet 2016.

Le 15 juillet de la même année, le milieu offensif marocain est de nouveau prêté, mais cette fois-ci au PEC Zwolle pour une saison avec une option d’achat élevée à 17 millions d’euros.

Il n’aura participé qu’à 6 rencontres donc 5 en Eredivisie et fera par conséquent ses valises pour rejoindre, libre de tout engagement, le club grec du PAS Lamía, le 4 septembre 2018.

Il disputera 6 matchs avant d’être blessé (une pubalgie), ce qui lui a valu plusieurs semaines d’absence. En mars 2019, il met fin à son contrat avec l’écurie grecque.

En octobre de la même année, Mastour, qui se retrouve sans club, rejoindra la Reggina, club de football italien évoluant en Serie C. Il fera son apparition pour la première fois sous les couleurs de sa nouvelle équipe en janvier, à la 82e minute lors de la rencontre opposant Reggina 1914 au Virtus Francavilla. Depuis, le Lion de l’Atlas a disparu, plus aucun signe en dehors des réseaux sociaux…

En total, il aura joué 8 minutes en 22 rencontres, un constat alarmant pour un prodige plein de talent…

*

*

Top