La galerie 38 accueille son univers

Ghizlane Agzenaï

O.K

L’artiste peintre Ghizlane Agzenaï présente sa deuxième exposition personnelle qui se tient actuellement à l’hôtel Hyatt Regency où la galerie 38 a installé son nouvel espace. L’artiste y présente des œuvres réalisées durant la période du confinement.

L’exposition livre de nouvelles facettes de l’inspiration de Ghizlane Agzenaï et des possibilités que recèle son univers urbain et coloré. En effet, pour sa  deuxième exposition, l’artiste pousse encore plus loin l’abstraction en jouant et déjouant les perceptions rétiniennes.

Explorant d’avantage les possibilités offertes par le modernisme graphique, la nouvelle série de Agzenaï se décline entre grands totems « Supernova » à la virtuosité et au format démultiplié, ainsi que deux nouvelles séries de Totems, l’une sur toile, et l’autre sculptée sur bois, souligne la galerie dans son communiqué.

Ghizlane Agzenaï proposera également une vidéo, en collaboration avec l’artiste SergiVic, entièrement réalisée en motion design.

Il est à souligner que, c’est à Berlin que son style géométrique a pris toute son ampleur, et révélé sa fascination pour les illusions d’optique qui invitent le spectateur à s’interroger sur la part de réel dans les perceptions qu’elle présente. L’illusion d’optique ouvre un monde magique au spectateur où tout devient possible et c’est justement de ce message qu’est porteur chaque totem créé par Ghizlane. Il est à noter que l’exposition se tient jusqu’au 19 décembre à l’Hôtel Hyatt Regency.

*

*

Top