La nouvelle Clio et le nouveau Captur disponibles au Maroc

Lancement simultané de Renault Maroc

Aïmen Bouzoggaghe

Renault Commerce Maroc vient de lancer simultanément la nouvelle Clio et le nouveau Captur, deux modèles qui s’accaparent la part du lion dans le volume des ventes. 

Clio

La nouvelle Clio, cinquième génération d’une icône qui a récemment fêté ses 30 ans et dont le succès n’est plus à prouver avec 15 millions d’unités vendues dans le monde depuis son apparition en 1990, était très attendue sur le marché marocain.

Véritable success story au Maroc, la Clio est le véhicule, toute catégorie confondue, le plus vendu sur le marché national en 2019 avec 12.377 livraisons.

Plus moderne, plus athlétique, la nouvelle Clio s’appuie sur l’ADN qui a fait son succès depuis 30 ans. Elle reprend les formes sensuelles de la génération précédente et gagne en expressivité. A l’avant, le capot intègre des nervures pour un effet sculpté. La calandre s’agrandit et le bouclier avant est plus marqué avec une écope centrale expressive qui favorise un bon refroidissement moteur.

Côté dimensions, la nouvelle Clio est raccourcie de 14 millimètres mais progresse en habitabilité. Elle abaisse sa carrosserie jusqu’à 30 millimètres pour gagner en aérodynamisme et sportivité. Les roues de 17 pouces (selon les versions) améliorent l’impression dynamique du véhicule. Les détails comme l’antenne requin, les feux 100% LED, le hayon affleurant et la ligne chromée autour du vitrage latéral participent à la modernisation du style extérieur.

A l’intérieur, l’habitacle a été entièrement revu en s’inspirant des segments supérieurs, aussi bien en termes de qualité que de technologies. Matières haut de gamme, revêtement soft pour la planche de bord, les panneaux de porte et le contour de la console centrale, traitement soigné des éléments de mobilier, écran multimédia 9,3 pouces, le plus grand jamais vu chez Renault, l’habitacle change de dimension en matière de qualité.

Côté motorisation, la nouvelle Clio dispose d’un éventail complet de motorisations Essence et Diesel dont les puissances couvrent une large palette allant de 75 à 115 ch.

Pour ce qui est des tarifs, ils démarrent à 133.500 Dh pour culminer à 197.500 Dh pour la version RS Line 1, Tce 100 ch CVT, une nouvelle version sportive qui remplacera progressivement l’actuelle GT-Line.

Captur

Placé au cœur de la stratégie commerciale du Groupe Renault Maroc, le nouveau Captur se réinvente en renforçant l’ADN qui a fait son succès. Avec son design plus athlétique et sa ceinture de caisse relevée, Nouveau Captur affiche un vrai look de SUV. Celui-ci est renforcé par des éléments spécifiques comme ses skis de protection avant et arrière, sa ceinture de protection noire qui parcoure les bas de caisse, ses passages de roue et ses barres de toit en aluminium.

Le capot nervuré à l’aspect plongeant, la chute de toit plus prononcée à l’arrière et la diminution des surfaces vitrées lui apporte en sus du dynamisme.

Avec près de 80% de ses ventes en teinte bi-ton, Captur est reconnu pour ses possibilités de personnalisation. Nouveau Captur va encore plus loin avec une offre enrichie par de nouvelles possibilités et de nouvelles teintes. Au total, 10 teintes de carrosserie, 2 teintes de pavillon différenciées et 3 packs de personnalisation extérieure seront proposés au lancement offrant ainsi plus de 40 combinaisons possibles.

La révolution intérieure initiée avec Nouvelle Clio se poursuit avec Nouveau Captur, qui installe une vraie montée en gamme. Il reprend le « Smart Cockpit » légèrement orienté vers le conducteur. Intégrant les dernières technologies et doté des écrans les plus grands de la catégorie, il affiche une ergonomie résolument moderne pour une expérience de conduite plus immersive.

L’habitacle de Nouveau Captur peut également être personnalisé par des éléments de couleur. Ces habillages sont proposés à travers 7 packs intérieurs : 4 packs Bleu Vollubilis, Orange Safran, Rouge Piment et Bleu Océan qui animent les aérateurs et l’embase du levier de  vitesses, à partir du second niveau de finition, et 3 Packs Signature Gris Architecte, Gris Sellier et Orange Safran qui animent les contreportes, la planche de bord et la sellerie, à partir du troisième niveau de finition. Au total, Nouveau Captur proposera lors de sa commercialisation 18 configurations d’ambiance intérieure. S’y ajoutent les 8 teintes d’ambiance lumineuse des contreportes et de la partie inférieure de la console centrale flottante liées aux réglages du système MULTI-SENSE.

Le nouveau Captur monte en gamme également sur le plan des motorisations avec un portefeuille élargi et largement renouvelé aussi bien en essence qu’en Diesel. Associées à une boîte de vitesses manuelles 6 rapports ou une boîte automatique double embrayage à 7 rapports, ces motorisations couvrent une palette de puissance en hausse : 130 ch en essence et 115 ch en Diesel.

Notons que la version de base est proposée à 174.500 Dh tandis que la version la plus équipée de la gamme est à 227.500 Dh.

Étiquettes , ,

*

*

Top