«La presse papier va-t-elle disparaître?»

Le journaliste et ancien directeur général de la société de distribution «Sapress», M. Mohamed Berrada, sera l’invité, mardi 12 novembre, du Forum de la MAP sur le thème «Quel modèle économique pour la presse aujourd’hui : la presse papier va-t-elle disparaître ?».

Cette rencontre, qui aura lieu au siège de la MAP à Rabat à partir de 10h00, sera l’occasion pour M. Berrada d’aborder les conditions difficiles de la presse papier et les défis qu’elle affronte avec le développement des moyens de communication. M. Mohamed Berrada avait suivi au début des années 1970 une formation de journaliste dans plusieurs instituts supérieurs de journalisme en France avant de publier le journal «correspondances de la presse». En 1977, il a fondé «Sapress», considérée comme la première société nationale de distribution et de l’édition et le plus grand établissement dans ce domaine au monde arabe et en Afrique.
Berrada était également membre fondateur de l’union des distributeurs arabes dont il était président entre 2006-2009.

Lauréat du Grand prix national de la presse dans sa première édition en 2003, M. Berrada est membre actif de plusieurs instances et organisations spécialisées dans l’édition et la distribution. Il était également président de la Confrérie des compagnons de Gutenberg, section Maroc.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une riche programmation mise en place en commémoration du 60ème anniversaire de la MAP. En effet, l’Agence accorde à cette célébration l’intérêt particulier qui lui échoit à la lumière de la place de proue qu’elle occupe à l’échelle du champ médiatique national. Le programme comprend, notamment, une série de rencontres portant sur diverses questions liées aux médias et à la presse au Maroc.

La participation de M. Berrada à ce Forum émane du souci de l’Agence d’impliquer des personnalités du monde des médias ayant contribué à l’émancipation du secteur de l’édition et de la presse. Ce Forum constitue l’occasion idoine pour examiner de nouveaux horizons prometteurs en vue de promouvoir le secteur médiatique national, ainsi que le rôle primordial et constructif de l’Agence dans ce domaine.

La diffusion en direct de cette rencontre sera assurée via MAP-Live sur le site mapexpress.ma et sur les comptes de la MAP sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter et Instagram, de même que la traduction simultanée vers trois langues : française, espagnole et anglaise.

Related posts

*

*

Top