Lancé par Bill Clinton, le défi «FOOD FOR GOOD» ou la coopération créative

L’ISCAE Rabat, hôte de l’édition locale du Hult Prize

Le Bureau Des Etudiants de l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises de Rabat a été sélectionné pour accueillir l’édition 2020 de la compétition Hult Prize pendant laquelle les participants devront relever le défi «FOOD FOR GOOD» lancé par Bill Clinton en collaboration avec les Nations Unies et rivaliser pour la somme de 1 millions de dollars.

La Junior Consulting ISCAE Rabat a récemment annoncé que l’ISCAE Rabat sera l’hôte d’une édition locale du Hult Prize. Un des plus grands concours d’impact social au monde qui accorde un million de dollars à l’équipe étudiante qui a pu résoudre un problème social urgent par le biais du développement d’une entreprise évolutive et durable.

Le gagnant de l’événement intra-campus se qualifiera automatiquement pour participer à l’une des quinze finales régionales organisées dans le monde entier. Une équipe gagnante de chaque ville-hôte bénéficiera d’un mentorat, de conseils et d’une planification stratégique pour la création de prototypes et la mise en place de leur nouvelle entreprise sociale. Une dernière phase de compétition aura lieu en septembre, au cours de laquelle l’équipe gagnante se verra attribuer le prix de 1 000 000 dollars.

«Le Hult Prize est un merveilleux exemple de la coopération créative nécessaire pour construire un monde où les chances, les responsabilités et la prospérité sont partagées. J’ai hâte de voir les nombreuses idées exceptionnelles que le concours produit», a déclaré Clinton.

*

*

Top