L’artiste-peintre marocaine a reçu le Prix de l’UNESCO

Exposition de «La quête de soi» de Rajae Lahlou à Paris

Juste après le grand succès de son exposition sous le thème ‘’La quête de soi’’, en novembre dernier, à la galerie ‘’Living 4 Art’’ à Casablanca, l’artiste-peintre Rajae Lahlou a dévoilé ses œuvres, au Carousel du Louvre à Paris. Et ce, en marge de l’Oriental Fashion Show, où elle a reçu le prix de L’UNESCO Paris.

C’était une heureuse occasion qui invite les visiteurs à une immersion dans un monde imaginaire pris dans une tension entre le bien et le mal. Il s’agit d’œuvres articulées autour de la quête de soi et du bonheur éternel, qui interrogent surles comportements et la place de l’être humain, de la nature et de l’animal dans un monde qui devient de plus en plus conjoncturel.

Lors de cette exposition, les visiteurs ont été éblouis par des œuvres saisissantes de beauté, où l’artiste véhicule des émotions profondes, et transmet sa quête  d’une beauté sensuelle et spirituelle dans chacune de ses toiles. L’artiste s’inspire et s’enrichit de tout ce qui l’entoure, ce qu’elle voit et vit, et de ce qu’elle ressent pour les exprimer et les refléter dans ses créations artistiques.

Dans ce contexte, Rajae Lahlou invite le public à la méditation et à une réflexion positive, afin de contrôler toute pensé négative et installer une forme  d’harmonie entre les charges du quotidien et le rythme du travail. Elle insiste sur le processus de la paix avec soi et la nature.

Ses œuvres nous invitent à s’accepter et accepter la vie telle qu’elle est. Car la réussite n’a jamais été synonyme de destruction, de haine ou de trahison. Des œuvres  qui montrent que l’être humain est en quête constante de perfection et du bonheur éternel. Echecs, erreurs, reculs et regrets font partie de notre quotidien.

Il est à noter qu’en parallèle de l’exposition de Rajae Lahlou, organisée en marge de la 34e édition de l’Oriental Fashion Show, l’ambassadeur du Maroc près de l’Unesco, Samir Addahre a décerné le Prix de L’UNESCO Paris à l’artiste marocaine en reconnaissance à l’ensemble de ses œuvres.

Cette exposition a permis aux amateurs de l’art contemporain de connaître les travaux de cette artiste-peintre Autodidacte et créative, et découvrir ainsi sa touche et son univers de création, où les couleurs prédominantes jaillissent de chacune de ses toiles à la quête de soi …

Abdeslam Khatib

Related posts

*

*

Top