Le Barça réussit sa «remontada» face au FC Séville

Coupe d’Espagne

Le FC Barcelone n’est pas mort ! Deux jours après la perquisition et les arrestations qui ont secoué le club, les Catalans ont réussi leur « remontada » face à Séville mercredi (3-0 après prolongation) pour se hisser en finale de la Coupe d’Espagne et envoyer un signal au Paris SG.

Après avoir perdu 2-0 à l’aller, le Barça a pris les devants avec une jolie frappe en pleine lucarne d’Ousmane Dembélé (12e), puis a arraché la prolongation grâce à une tête de dernière minute de Gerard Piqué (90e+3) sur un centre d’Antoine Griezmann.

Il a ensuite validé son ticket pour la finale grâce à un but de Martin Braithwaite en prolongation (95e), alors que les Sévillans évoluaient à dix depuis l’expulsion de Fernando (90e+2).

Deux autres cartons rouges adressés au banc sévillan, en prolongation aussi, sont venus éteindre les derniers espoirs de qualification andalous (102e, 103e). Le Barça défiera en finale Levante ou l’Athletic Bilbao, qui s’affrontent jeudi.

Pour la première fois depuis longtemps, le Barça a joué en équipe: les sorties du pressing sévillan ont été étonnamment fluides et sereines, et le lien avec les éléments offensifs a été facilement trouvé.

« On a dû faire un match complet, et en tant qu’entraîneur, je ne peux rien demander de plus à mes joueurs. On méritait de passer et de jouer la finale, pour avoir été la meilleure équipe sur les deux matches. Après, un 2-0, c’est plus facile à remonter, même si ce n’est pas facile non plus. Un 4-1, c’est autre chose… », a tempéré Ronald Koeman en conférence de presse d’après-match, l’esprit déjà tourné vers Paris.

Related posts

*

*

Top