Le Comité central du PPS, pour débattre sur «L’après-pandémie du Corona»

Une première politique en direct sur la plateforme collaborative Microsoft Teams

Le Parti du Progrès et du Socialisme réunira, ce samedi 16 mai 2020, son Comité central sous la thématique «L’après-pandémie du Corona».

C’est la première fois qu’une session de cette haute instance, souveraine entre deux congrès, se réunit à distance, Coronavirus oblige!

Cette session extraordinaire permettra aux 400 membres du Comité central de discuter, sur la base d’un rapport du Secrétaire  général Mohamed Nabil Benabdallah, élaboré au nom du bureau politique, de ce que devra être, selon le PPS, l’après pandémie.

Cette réunion se tiendra dans une conjoncture mondiale et nationale marquée par la mise au ralenti, sinon à l’arrêt, de toutes, ou presque, les activités indispensables à la vie économique et sociale, tout particulièrement.

Cette session restera historique car elle permettra au Parti de jeter les bases d’un nouveau Maroc de demain, qui tirera, avec efficacité et succès, les leçons et vaincra les défis de l’heure et les faiblesses mises à nu par la pandémie et ses grandes menaces.

Elle a pour objectif d’élargir le débat et de l’approfondir afin de dégager une vision commune qui permettra au pays et au peuple marocain, à l’avenir, d’aller de l’avant vers plus de solidarité, de justice, de progrès et de démocratie.

La réunion se déroulera à distance grâce à la technologie de la plateforme collaborative Microsoft Teams.

Signalons que cette technologie de transmission  permettra aux travaux de cette session extraordinaire du Comité central du PPS d’être suivis par près de 10 000 personnes, militants et citoyens, directement sur la même plateforme.

Aussi, les Internautes et amateurs des réseaux sociaux pourront, également, suivre ces travaux et débats qui seront diffusés en direct sur la page Facebook officielle du parti (PPS Maroc) et sur le site électronique officiel du parti (ppsmaroc.com).

C’est, incontestablement, «une première au niveau politique et en matière de communication à l’échelle nationale», comme souligné par le communiqué du PPS rendu public à cette occasion.

Mohamed Khalil

Related posts

*

*

Top