Le PPS réitère son soutien à l’intervention légale, légitime et réussie menée par les FAR

Communiqué du bureau politique du mardi 17 novembre 2020

Développements de la cause nationale

Au début de sa réunion périodique, Mardi 17 novembre 2020, le bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme a réaffirmé les positions auxquelles il avait consacré une déclaration spéciale à propos des développements de la cause de notre intégrité territoriale, Vendredi dernier. Il a renouvelé son soutien entier à l’intervention légale, légitime et réussie, menée par nos Forces Armées Royales dans la zone d’El Guergarate au Sahara marocain, sur ordre suprême et sage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales. Cette intervention a permis de rétablir la situation sur place, de sécuriser la fluidité de la circulation dans la zone et de faire échouer les tentatives vaines des ennemis de notre intégrité territoriale de changer le statu quo dans la région.

Dans ce cadre, le bureau politique se félicite des messages mesurés et éclairés contenus dans l’entretien téléphonique que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a eu avec le Secrétaire Général des Nations-Unies. Il exprime son appui total à l’attachement de notre pays,à l’unanimité de ses composantes nationales, à la légalité internationale et à la souveraineté nationale, à l’option de la solution politique et au cessez-le-feu, tout en se tenant prêt à faire face à tous les dépassements et agissements provocateurs des milices du polisario.

Dans ce cadre, le Parti du Progrès et du Socialisme réitère de nouveau sa mobilisation continue derrière Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la défense de l’intégrité de notre territoire national et la ferme riposte à toute menace qui viserait notre pays ou nos concitoyens.

Le Parti du Progrès et du Socialisme signifie aux adversaires de notre intégrité territoriale que l’intérêt de nos pays et de nos peuples réside non pas dans l’hostilité à l’encontre de notre intégrité territoriale ou dans l’escalade aux conséquences dangereuses, mais plutôt dans l’action au service des intérêts communs des pays et des peuples du Grand Maghreb et dans la consécration de la coopération,de la complémentarité et de l’unité entre eux.

 Dans le cadre de l’exercice de ses responsabilités nationales, le bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme a décidé d’adresser un message d’explication à plusieurs partis politiques et organisations de gauche dans le monde, au sujet des développements de la cause de notre intégrité territoriale, en réponse aux allégations et aux calomnies du polisario et de ceux qui le soutiennent.

L’opposition du parti au PLF 2021

Par ailleurs, le bureau politique a exprimé sa fierté à l’égard des contributions politiques et des propositions pertinentes du Groupement parlementaire du progrès et du socialisme, lors de la discussion du projet de Loi de Finances 2021. Le Parti du Progrès et du Socialisme a voté contre ce projet à la Chambre des représentants et il en fera de même à la Chambre des Conseillers, compte tenu du fait qu’il s’agit d’un projet incapable d’apporter des solutions aux problèmes économiques et sociaux auxquels notre pays est confronté en cette période difficile, aussi bien au niveau de la relance de la production qu’au niveau de la lutte contre la pauvreté, la précarité et le chômage.

Contrôle des activités en rapport avec la vie interne

Au niveau de la vie interne du parti, le bureau politique s’est arrêté sur le suivi de l’exécution du programme et des décisions arrêtés dans le cadre des préparatifs des échéances à venir et ce, à la lumière des rapports des responsables des régions.

Dans ce cadre, il s’est félicité de la vitalité et du dynamisme que connait le parti et des nouvelles adhésions dans ses rangs, qui témoignent de son attractivité. Il a appelé de nouveau toutes les structures du parti à continuer d’organiser les activités, les conférences et les rencontres à distance, via les moyens de communication moderne, compte tenu de la situation sanitaire actuelle.

Related posts

*

*

Top