Le PSG offre à Pochettino son premier titre, Ter Stegan héro du Barça

France : Trophée des champions

Le Paris Saint-Germain a remporté le Trophée des champions en s’imposant mercredi face à Marseille (2-1), permettant à son nouvel entraîneur Mauricio Pochettino de décrocher son premier titre de sa carrière, alors que le FC Barcelone a battu la Real Sociedad après la séance de tirs au but (1-1, 3 tab à 2) à Cordoue, et s’est qualifié pour la finale de la Supercoupe où il retrouvera dimanche le Real Madrid ou l’Athletic Bilbao.

En effet, après avoir été dominés lors des 20 premières minutes, les Parisiens ont finalement trouvé la faille peu avant la mi-temps. Sur un service d’Angel Di Maria, Mauro Icardi a réussi à tromper Steve Mandanda, qui sortira blesser à la pause (39è).

De retour des vestiaires, les Marseillais se montrent plus pressants devant le but de Keylor Navas, sans toutefois se créer d’occasion nette, par manque de précision dans le dernier geste. A cinq minutes de la fin de la rencontre, les Parisiens obtiennent un penalty transformé par Neymar (85è). Dos au mur, les Marseillais réduisent l’écart dans la foulée grâce à Dimitri Payet, bien servi par Florion Thauvin (89e), mais ne parviennent pas à égaliser.

Le PSG remporte son premier trophée de la saison et Mauricio Pochettino le premier trophée de sa carrière, 11 jours après ses débuts sur le banc parisien.

Privés de leur capitaine Lionel Messi, les catalans ont ouvert le score grâce à une tête de Frenkie de Jong (39e) avant l’égalisation du Real Sociedad sur penalty par son capitaine Mikel Oyarzabal (51e) après une main de De Jong dans la surface.

L’international allemand Ter Stegen est sans conteste l’homme du match, lui qui a sauvé son équipe trois fois lors de la rencontre avant d’écœurer ses adversaires avec deux arrêts et un poteau durant la séance de tirs aux buts, ce qui lui a valu les louanges de son entraîneur Koeman :

« On prend une expérience importante en jouant ce genre de matches, d’autant plus si tu finis avec une séance de tirs au but remportée. Ca a été une belle occasion de s’améliorer et de gagner de la confiance en nous-mêmes. Pour remporter une séance de tirs au but, il faut avoir un grand gardien. Marc (André ter Stegen) a arrêté les deux premiers tirs, ça a été un grand pas en avant pour nous. Puis Riqui (Puig) a marqué le 5e pour nous hisser en finale. Je suis très fier de cette équipe. « 

Related posts

*

*

Top