Le Raja et le Wydad s’imposent

Après leur nul en Coupe arabe Mohammed VI des clubs, samedi dernier au match «aller» du 2e tour, le Raja et le Wydad de Casablanca ont retrouvé le championnat national sur un fond de victorieux lors des matches de la mise à jour, mardi et mercredi.

En allant retrouver son tombeur en Coupe du Trône, le Raja de Casablanca a pris sa revanche avec une victoire dans le fief de la Renaissance de Zemamra (1-2) au terme d’un match comptant pour la mise à jour de la deuxième journée de la Botola Pro D1, disputé mardi sur la pelouse du Terrain Ahmed Chokri à Zemamra.

Les Rajaouis ont ouvert le score au temps additionnel de la première mi-temps sur un but du Congolais Ben Malongo avant que son coéquipier Hamid Ahaddad ne double la mise à la 71è minute. Quatre minutes plus tard, les Zemamris ont réduit le score par le biais de Abdessamad El Mbarki (74è) suite à un corner directement botté vers les filets du gardien Abouaâmira.

Les Verts qui ont dominé la rencontre ont pu gérer leur avantage jusqu’au sifflet final réussissant ainsi leur deuxième victoire en nul en 3 matches en attendant le déroulement de ses autres matches en retard.

 A l’issue de cette victoire, le Raja s’est hissé provisoirement à la 4e position avec un total de 7 points alors que la RCAZ qui a encore 1 match en moins stagne à cette même place du classement avec le même nombre d’unités.

Pour sa part, le Wydad de Casablanca n’a pas laissé l’occasion s’échapper pour s’igner également sa 2e victoire en dominant à domicile l’Ittihad de Tanger (4-0), mercredi soir dans un match comptant pour la mise à jour (3e journée). L’attaquant Ayoub El Kaabi a ouvert le score dès la 12è minute, avant que Zouhair El Moutaraji ne double la mise (21è). En seconde période, El Kaabi a signé un doublé (66è) alors que Michael Babatunde, fraîchement entré en jeu, a scellé le score (71è). A l’issue de cette rencontre, le WAC qui a encore 2 matches en moins se hisse provisoirement à la deuxième position avec un total de 10 points, alors que l’IRT qui est en train de passer d’une défaite à l’autre reste coincé à la huitième position du classement avec 2 points seulement.

Le Hassania d’Agadir a fait de même en s’imposant à domicile (2-1) face à l’AS FAR, dans un autre match de la mise à jour (3e journée).

Les Soussis ont ouvert le score par le biais de Soufiane Bouftini qui a transformé un penalty obtenu à (31è) du jeu avant que son coéquipier Ayoub El Malouki ne double la mise pour les Gadiris (46è). A 4 minutes de la fin de la rencontre, Joseph Gnadou Guede a réduit le score pour l’équipe militaire qui venait ainsi de subir une seconde défaite successive après celle encaissée à domicile face au DHJ (1-3). Ce qui place l’AS FAR toujours en  quatrième place du classement provisoire avec 7 points ex æquo le RCA, le WAC et la RCAZ à un moment où le HUSA se hisse à la 7e position avec 4 points.

De son côté, la Renaissance de Berkane s’est imposée mercredi à domicile face au Rapide Oued Zem (2-1), en match retard de la 2e journée. Les Berkanis ont ouvert le score (24è) grâce à un but de Patrick Kaddu avant que son coéquipier Hamdi Laachir ne double la mise 5 minutes plus tard. A la 31è minute, les Ouedzemmis ont réduit le score par le biais de Mohamed El Jaaouani. Au terme de cette rencontre, la RSB pointe à la 4e position avec 7 points alors que le RCOZ stagne à la 7e place du classement avec 4 unités.

Enfin, le Moghreb de Tétouan et l’Olympic de Safi (OCS) se sont quittés sur un nul, en match comptant pour la 6e journée. Le club safiot a ouvert le score grâce à un but de Hamza Khabba (60e minute) et Ayoub Lkhal a rétabli l’équilibre pour le MAT 9 plus tard. A l’issue de cette rencontre, le MAT conforte sa place de leader du classement provisoire avec un total de 11 points, tandis que l’OCS se hisse à la 6e position avec 5 longueurs.

Les matches en retard se poursuivront durant le week-end. Le Youssoufia de Berrechid face au Raja de Casablanca (3e journée) ce samedi et dimanche aura lieu 2 matches, Olympic Safi-Raja Béni Mellal (3e journée) et Wydad Casablanca-Renaissance Berkane (5e journée).

Rochdi Ben M’hammed

*

*

Top