Le TAS refuse la demande de la FRMF!

Affaire El Haddadi

C’est désormais officiel, le Maroc devra oublier Munir El Haddadi qui ne représentera malheureusement pas la sélection. L’attaquant du FC Séville s’est vu rejeter sa requête par le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne.

En septembre, la FIFA avait finalement changé les règles concernant les joueurs qui détiennent la double nationalité pour leur permettre de changer de sélection s’ils n’ont pas joué plus de trois matches officiels pour leur première équipe.

Mais en même temps, le principal concerné ne devra avoir aucun match international, quel que soit son âge, après avoir eu 21 ans. Dans le cas de Munir, l’attaquant formé à la Masia compte trois rencontres avec les U21 de la Roja.

Aujourd’hui âgé de 25 ans, El Haddadi espérait que les récents changements apportés au règlement de la FIFA lui permettraient d’être éligible pour porter les couleurs du Maroc, malheureusement pour lui et pour la Fédération Royale Marocaine de Football,  le TAS a simplement rejeté son appel vendredi, confirmant la décision prise auparavant par la FIFA.

«L’appel a été rejeté par le TAS et la décision rendue par la Fifa a été confirmée. (…) Compte tenu de l’urgence, la Formation arbitrale a rendu sa décision sans les motifs, qui seront communiqués ultérieurement», ont indiqué les juges à travers un communiqué.

Pour rappel, Munir avait fait appel devant le TAS avant même la Coupe du monde 2018 en Russie, sans résultat.

Oussama Zidouhia

Étiquettes ,

Related posts

*

*

Top