Le Wydad fait une offre pour Nabil Dirar!

Mercato Botola

Le Wydad de Casablanca souhaite renforcer son secteur défensif, et plus précisément le poste de latéral droit, occupé ses dernières années par Noussair qui ne donne plus satisfaction avec ses récentes prestations.

Selon la presse turque, le WAC aurait formulé une offre à Fenerbahçe pour le prêt du Lion de l’Atlas Nabil Dirar. Ce dernier, âgé de 34 ans, ne rentre plus dans les plans de son entraîneur.

Cependant, le salaire de l’international marocain (2 millions d’euros) représente un frein dans les négociations entre les deux clubs. Le Wydad espère que les dirigeants turcs accepteront de partager le salaire de l’ex défenseur de l’AS Monaco pour pouvoir finaliser ce recrutement XXL.

Pour rappel, Dirar avait rejoint Fenerbahçe en provenance de l’ASM en 2017 contre la somme de 4,5 Millions d’euros pour une durée de trois saisons. Il devient un titulaire incontesté en défense dès sa première rencontre, le 27 juillet 2017, où il portera le numéro 17 face au Sturm Graz dans un match de Ligue Europa.

Avec la sélection, Dirar a fait ses débuts le 11 octobre 2008 face à la Mauritanie dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2010 (victoire, 4-1). Il délivrera une passe décisive sur le troisième but signé Youssouf Hadji.

Le puissant latéral Maroco-Belge se verra jouer un nombre important de match amicaux entre 2008 et 2015 avant l’arrivée d’Hervé Renard, nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas en février 2016.

L’entraîneur français décide d’intégrer Dirar parmi ses joueurs cadres dans le poste de latéral droit à côté de Medhi Benatia, ce qui n’est pas le cas du nouvel homme fort des Lions, Vahid Halilhodžić, qui préfère miser sur Noussair Mazraoui pour occuper le flanc droit du Maroc.

Oussama Zidouhia

Related posts

*

*

Top