Les ministres arabes se félicitent des efforts déployés par le Maroc

Jeunesse et Sports

Le Conseil des ministres arabes de la Jeunesse et des Sports a tenue la 43e session de sa réunion, le dimanche 05 Juillet sous la présidence effective de la République de la Mauritanie. Cette réunion à distance à travers l’utilisation de la technique de la vidéo s’est déroulée avec la participation du Maroc en la personne de Mme Nadia Benali, secrétaire générale du secteur de la Jeunesse et des sports, qui a représenté Mr Othman El Firdaous, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sport.

Dans cette réunion, le Conseil des ministres de la Jeunesse et des Sports arabes a soulevé l’importance de mettre en exergue les efforts arabes fournis par son département. Cela dans le domaine de la qualification de la jeunesse arabe tout en lui permettant de continuer son rôle pour la promotion des situations économiques et sociales.

A cette occasion, les ministres arabes se sont félicités des efforts colossaux déployés par le Maroc lors de la période de sa présidence de l’édition écoulée. Les présents ont également soulevé les initiatives du Royaume du Maroc en mettant l’accent sur le souci du renforcement de la coopération arabo-arabe dans le domaine de la promotion des jeunes et la consolidation de son rôle en tant qu’acteur principal.

Cette rencontre des ministres arabes fut également l’occasion de débattre sur différents sujets relevant notamment du rapport et des recommandations du Conseil de la direction du Fonds arabe des activités juvéniles et sportives ainsi que la 65e session du Comité exécutif du Conseil des ministres de la Jeunesse et des Sports arabes, tenue le 02 Juillet 2020.

A l’issue de leurs travaux, les ministres arabes ont approuvé plusieurs décisions et recommandations qui sont comme suit :

. Adoption des recommandations de la commission technique juvénile et sportive accompagnant le Conseil.

. Oeuvrer à la concrétisation du programme d’action convenu.

. Oeuvrer à l’échange d’informations et des expériences entre les pays en coordination avec le secrétariat technique du Conseil des ministres.

. Charger le secrétariat technique du Conseil en coordination avec les experts arabes de mener une étude portant sur les préoccupations des jeunes durant la période de l’après pandémie Covid-19.

. La solidarité avec les jeunes palestiniens dans leur lutte légitime contre l’occupant sioniste.

. Maintenir les réunions du Conseil, son Bureau exécutif, ses Commissions techniques accompagnant en état de rencontres permanentes et charger le secrétariat technique de mettre en œuvre les décisions et recommandations émanant de ces instances…

*

*

Top