Mohamed Ali Ghorbal élu nouveau président

Confédération africaine de sauvetage

Le président de la Fédération royale marocaine de sauvetage, Mohamed Ali Ghorbal, a été élu président de la Confédération africaine de sauvetage pour la période 2021-2024, lors de l’Assemblée générale élective tenue samedi par visioconférence en application des mesures de prévention sanitaires.

Mohamed Ghorbal, qui était en compétition avec le Sud-africain Dhaya Sewduth, a été élu président de l’instance continentale après avoir obtenu 40 voix sur 44, succédant ainsi à l’Egyptien Mohamed Ahmed Saleh.

Suite à son élection, M. Ghorbal a indiqué dans un communiqué que le Maroc a contribué activement à l’organisation de nombreuses sessions de formation pour qualifier les cadres sur le continent africain.

Cette contribution « a grandement contribué à gagner la confiance des différents membres et responsables des fédérations continentales », a souligné M. Ghorbal, notant que la candidature marocaine a connu une concurrence rude.

La Confédération africaine de sauvetage, basée à Rabat depuis 2017 après sa délocalisation de Durban (Afrique du Sud), regroupe sous sa bannière 44 fédérations nationales disposant du droit de vote lors des élections.

Il est à noter que le Maroc accueillera la Conférence mondiale sur la prévention de la noyade (Marrakech 2025), ainsi que l’organisation du Championnat du monde de sauvetage en 2026 à Agadir.

*

*

Top