Premier League: Arsenal prive Liverpool du record de points

Tour d’Europe

Oussama Zidouhia

Dans le cadre de la 36e journée de Premier League, le champion d’Angleterre, Liverpool, a concédé sa 3e défaite de la saison en Premier League.

En effet, les locataires d’Anfield ont été battus 2-1 par Arsenal, qui a profité de deux erreurs de van Dijk et Alisson pour priver les hommes de Jürgen Klopp du record de 100 points.

L’international sénégalais Sadio Mané a ouvert le score pour les siens à la 20e minute de jeu après avoir reçu un magnifique centre au 1er poteau du latéral gauche Robertson. Malheureusement pour le champion, les Gunners ont égalisé  à la 32e minute par l’intermédiaire d’Alexandre Lacazette, profitant d’une perte de balle de van Dijk. Juste avant la pause (44e), le jeune Nelson a donné l’avantage à Arsenal après une mauvaise relance du portier brésilien Alisson.

«Je suis déçu de résultat, bien sûr. Je reste néanmoins satisfait de la performance, c’est l’un de nos meilleurs matches, ici. On ne peut pas gagner un match en Premier League quand on fait ce genre d’erreurs ou alors, il faut être très chanceux. Nous n’avons pas eu de chance aujourd’hui, nos erreurs étaient grossières et c’est pour cela que nous avons perdu», a déclaré Klopp après la fin du match.

Un résultat qui permet à Arsenal de rester à la 9e position avec 53 points à 3 unités de Wolverhampton actuel 6e et dernier club européen.

Étiquettes ,

Related posts

*

*

Top