Remise des «Prix Sud-est des médias 2020»

Ouarzazate

Une cérémonie de remise des « Prix Sud-est des médias 2020 » a été organisée, dimanche soir à Ouarzazate, dans le cadre de la 12ème édition du Forum régional des médias à Drâa-Tafilalet, initié sous le thème « Rôle des médias locaux dans la gestion des crises et des catastrophes: la pandémie du Covid-19 comme exemple ».

Les prix attribués à cette occasion concernent les catégories de la photo, ainsi que celles des médias audio, visuel et électronique et de la presse écrite. Un prix du public a été décerné également.

Le jury de cette compétition a attribué ainsi le prix de la pesse écrite à Youssef Ait Baba, ainsi que ceux des médias audio à Meryem Berdouzi et des médias visuels à Brahim Amrah. Le prix de la presse électronique a été accordé à Said Ouachi, alors que celui de la photo a été décerné à Abdelmoughit Diha.

Cette cérémonie a été une occasion de rendre un hommage à l’ensemble des participants à cette compétition qui avait pour objet d’encourager les potentialités de la région de Drâa-Tafilalet actives dans le domaine des médias.

Mohamed Houzane, président de l’association Espace Ouarzazate pour les médias et l’animation culturelle, organisatrice de cet évènement, a relevé que le Forum régional des médias à Drâa-Tafilalet se développe d’année en année et représente une expérience médiatique modèle sur le plan régional.

Il a saisi l’occasion pour mettre en exergue le travail médiatique accompli par la radio en ligne « Sawt Ouarzazate », qui célèbre cette année son 10 ème anniversaire, soulignant la volonté de ce média de continuer d’œuvrer au service de ses auditeurs.

Le président du Conseil provincial de Ouarzazate, Said Afroukh, s’est félicité de l’organisation de cet événement au niveau local, appelant à encourager les supports médiatiques qui veillent à présenter un produit médiatique de qualité.

Initié les 23 et 24 janvier en format hybride (à distance et en présentiel) à l’initiative de l’Espace Ouarzazate pour les médias et l’animation culturelle, le 12ème Forum régional des médias à Drâa-Tafilalet avait pour objectif d’informer et de sensibiliser la population aux comportements sains à adopter lors des crises et des catastrophes (comme lors de la pandémie de la Covid-19), de mettre en exergue le rôle des médias lors de ces périodes et de contribuer à fédérer les efforts des acteurs concernés à ce sujet.

Le forum, qui se tient en collaboration avec la préfecture de la province de Ouarzazate, le conseil provincial, les collectivités territoriales et les conseils élus de la province, se fixait pour mission également de former les professionnels des médias dans le domaine de la gestion des catastrophes et des crises, et de consolider la relation entre eux et les différents acteurs locaux, notamment durant les périodes de crises.

Au menu de ce forum , figuraient notamment des sessions de formation au profit de 60 représentants de médias locaux (40 à distance et 20 en présentiel), ainsi que de sensibilisation pour plus de 100 membres des conseils élus, des services extérieurs et de la société civile sur l’importance des médias locaux dans la gestion des crises et des catastrophes.

Related posts

*

*

Top