Renard: «j’ai conseillé à Achraf d’accepter le transfert à l’Inter»

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

L’ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, garde une très bonne relation avec ses anciens joueurs. Le sorcier blanc, qui a eu sous ses ordres Achraf Hakimi entre 2016 et 2019, aurait même joué un rôle clé dans le transfert du latéral à l’Inter Milan.

En effet, dans un entretien avec la Gazzetta dello Sport, Renard a confié avoir été consulté par Hakimi concernant son transfert : «J’ai conseillé à Achraf d’accepter le transfert à l’Inter, c’est un grand club. Il y a Antonio Conte qui le fera beaucoup évoluer, et qui joue en plus avec un dispositif favorable à Achraf qui lui permettra de mettre en avant ses capacités offensives».

Pour rappel, né en Espagne et formé à Madrid, Hakimi reçoit très jeune une convocation pour jouer avec les Lionceaux de l’Atlas. Il est appelé en première sélection en équipe du Maroc le 11 octobre 2016, en amical contre le Canada (victoire 4-0).

Pour son premier match officiel, Hervé Renard titularise Hakimi face à l’équipe du Mali dans un match qui compte pour les qualifications à la Coupe du monde 2018. Il marque dans ce match son premier but international sur une passe décisive de Hakim Ziyech (victoire 6-0).

Ayant impressionné le sélectionneur, il se fait sa place en équipe nationale en 2017 et devient alors un joueur titulaire au poste de latéral gauche.

Étiquettes , ,

Related posts

*

*

Top