Saïss buteur, Ziyech déboussolé

Championnat d’Angleterre

Dans le cadre de la 17e journée du championnat anglais, l’international marocain Romain Saïss a inscrit son deuxième but de la saison lors du match nul de Wolverhampton face à Brighton (3-3), alors que Hakim Ziyech, de retour à la compétition après un mois  d’absence, semble peiné à trouver ses marques.

En grande forme, le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, s’est encore une fois illustré en inscrivant le but d’égalisation face à Brighton, après avoir concédé un but d’Aaron Connolly en début de match (12è).
Les coéquipiers de Saïss ont par la suite pris l’avantage par le biais de Dan Burn (csc-33e) et sur un penalty transformé par Rúben Neves (43è).

Mené 1-3 après la première période, Brighton a réussi à recoller au score grâce à Neal Maupay qui a redonné espoir aux siens (46è) et Lewis Dunk (70è) qui sauve son club d’une défaite sur sa pelouse.

Au terme de ce résultat, Wolverhampton demeure en 12è position, avec 22 points au compteur, alors que Brighton stagne toujours à la 17è place avec désormais 14 unités.

De son coté, le mage de la sélection Hakim Ziyech, absent des terrains depuis plus d’un mois à cause d’une blessure, a vécu un retour pour le moins difficile face à Manchester City, privé de plusieurs joueurs positifs au Covid-19, les hommes de Pep Guardiola ont largement dominé le choc de la 17e journée de Premier League sur la pelouse de Chelsea (3-1).

Grâce à ce succès à Stamford Bridge, les Citizens remontent à la 5e place, à quatre points du leader Liverpool qui se déplace à Southampton lundi soir. Mais les Mancuniens comptent deux matches en moins par rapport aux Reds.

De son côté, Chelsea rétrograde à la 8e place et perd du terrain sur les équipes de tête.

Les Blues ont décidément un problème contre les plus grosses équipes à domicile. Après avoir perdu contre Liverpool (0-2), puis fait deux matches nuls contre Tottenham (0-0) et Séville en Ligue des Champions (0-0), ils ont perdu pied contre Manchester dans des proportions vraiment inquiétantes.

Mal aligné, trop lent ou carrément absent, Thiago Silva a livré sa pire performance depuis son arrivée à Chelsea et a été impliqué sur les trois buts d’Ilkay Gündogan (18e), Phil Foden (20e) et Kevin De Bruyne (34e).

Il n’a pas été aidé par Kurt Zouma, assez fébrile également, ni N’Golo Kanté, dépassé comme rarement au milieu de terrain. Alors qu’Olivier Giroud est resté sur le banc, le trio offensif Pulisic-Werner-Ziyech n’a pas du tout été inspiré.

Ziyech, en manque de rythme, a totalement disparu des radars lors de cette rencontre. Pas encore au point physiquement, le Lion de l’Atlas a été incapable de trouver des solutions pour aider son équipe, ce qui lui a valu son remplacement en seconde période.

Ensuite, Manchester City s’est contenté de contrôler le jeu face à une équipe qui avait déjà abdiqué, même si Callum Hudson-Odoi a réduit la marque dans les derniers instants (90+2).

Ce choc confirme que la principale victime des fêtes de fin d’année, si tortueuses en Premier League, est bien Chelsea. Les Blues n’ont pris qu’un point en trois matches. La formation de Frank Lampard est à trois points de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions, mais l’écart pourrait s’accroître en raison de matches décalés.

Related posts

*

*

Top