Sofiane Boufal à la croisée des chemins

Mercato

L’international marocain Sofiane Boufal, en difficulté à Southampton, pourrait bientôt faire son comeback en Ligue 1.

Boufal (27 ans), qui avait évolué sous les couleurs du LOSC entre 2015 et 2016 (51 matchs-15 buts) avant de rejoindre les Saints du Southampton FC le 29 août 2016, ne serait pas contre un départ cet été pour se relancer.

Parmi ses nombreux courtisans, on retrouve Angers SCO, un club que le Lion de l’Atlas connaît très bien pour y avoir été formé. En effet, l’ailier virevoltant dont les parents sont originaires de la ville de Meknès avait débuté pour la formation française en Ligue 2 le 24 août 2012 lors d’un match à domicile contre FC Istres. En juin 2013, il signe son premier contrat professionnel, pour une durée de 3 ans. Il commence la saison 2013-2014 comme titulaire et dispute 32 matchs sous les couleurs angevines, toutes compétitions confondues.

La saison 2014-2015 révèle le talent de Boufal qui devient un joueur clé pour l’équipe. Il est nommé joueur de la mi-saison de Ligue 2, couronnant un très bon début de saison 2014-2015 (4 buts et 3 passes décisives) avant de rejoindre Lille pour 4 millions d’euros et un contrat de 4 ans et demi.

Souhaitant renforcer son secteur offensif, l’entraîneur d’Angers, Stéphane Moulin, aurait coché le nom de l’attaquant marocain pour venir renforcer son effectif la saison prochaine. Les dirigeants du club auraient déjà entamé les négociations avec les représentants du joueur dont le contrat se termine dans un an.

À ce jour, Boufal n’a toujours pas donné une réponse définitive concernant l’intérêt de son club formateur. Il serait également convoité par l’Olympiakos où évolue un autre Lion, Youssef El Arabi et le Bétis Séville, qui voudrait l’associer à Nabil Fekir pour donner une nouvelle dimension à l’animation offensive de la formation espagnole.

Pour rappel, Boufal a déjà évolué en Liga sous la forme d’un prêt non concluant au Celta Vigo.

Oussama Zidouhia

Related posts

*

*

Top