Vainqueur à Munich, le PSG suit sa bonne étoile

Ligue des Champions

Le Paris SG s’accroche à son rêve: sur la pelouse enneigée du Bayern Munich, tenant du titre, il a réussi l’exploit grâce au doublé de Kylian Mbappé (3-2), pour se rapprocher des demies, après le quart de finale aller.

Déjà auteur d’un triplé au Camp Nou face au Barça (4-1), Mbappé a récidivé avec deux buts (3e, 68e) qui portent la marque de ses progrès dans l’efficacité.

Le capitaine Marquinhos, auteur du but du 2-0 (28e), mérite également d’être cité, mais sa performance a été ternie par sa sortie sur blessure deux minutes plus tard.

Après un tel résultat, ne pas voir les demi-finales serait vu comme un échec. Voire même plus: les quatre dernières fois que le Bayern a perdu chez lui en C1, c’était face au futur vainqueur (Real Madrid en 2014, 2017 et 2018, Liverpool en 2019).

Mardi, au Parc des princes pour la manche retour, Munich devra marquer au moins deux fois, et sans son buteur star Robert Lewandowski, qui a assuré avant la rencontre qu’il ne serait pas remis à temps de sa blessure à un genou.

« Je suis très content du résultat et de l’attitude de l’équipe, les joueurs se sont tous retrouvés dans des situations très difficiles contre une des meilleures équipes d’Europe. Leur état d’esprit a été énorme, avec un sens du sacrifice remarquable. On cherche à avoir cette attitude à tous les matches. Mes choix? Quand tu gagnes, c’est toujours plus facile de les expliquer, et après tout le monde pense que vous avez pris les bonnes décisions. Mais ça c’est la théorie, c’est la victoire des joueurs, c’est eux qui sont allés chercher cette victoire extraordinaire, leur lutte, leur sacrifice, le mérite leur revient, c’est eux qu’il faut féliciter. Mais il reste 90 minutes, le résultat est favorable pour nous, mais on sait que ce sera extrêmement difficile d’aller en demi-finale. Marquinhos a senti une douleur aux adducteurs, une tension, espérons que ce n’est pas grave et qu’il sera rapidement avec nous, » a déclaré le tacticien argentin Mauricio Pochettino au micro de RMC Sport.

Étiquettes ,

Related posts

*

*

Top