Ziyech qualifié en 8ès de finale

Coupe d’Angleterre

Chelsea s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Angleterre, grâce à un triplé de l’international anglais Tammy Abraham, qui offre aux Blues la victoire face à Luton Town (3-1), pensionnaire de Championship.

En effet, l’équipe de Frank Lampard a livré une bonne prestation contre Luton et ses joueurs n’ont pas manqué la chance de se repentir en livrant de très belles séquences offensive lors de cette rencontre, à l’image de l’international marocain Hakim Ziyech, titularisé dés le coup d’envoi, et qui n’a pas cessé de créer le danger à l’aide de sa vision d’aigle et ses passes bien placées. Le Lion de l’Atlas cédera sa place à l’international allemand Kai Havertz à la 77e minute.

Ce match a également vu les jeunes joueurs formé chez les Blues brillés, l’entente qui règne entre Mount, Tammy, James, Gilmour et Hudson-Odoi peut être décisive pour la suite, Abraham a été élu homme du match après avoir claqué un triplé (11e-17e-74e).

Leur compréhension des mouvements de chacun avec et sans le ballon, leur volonté d’avancer en tant que groupe et leur polyvalence à l’intérieur et à l’extérieur de la surface peut devenir la clé de l’attaque de Chelsea. Ces facteurs encouragent également le reste de l’équipe à s’améliorer et à devenir plus créatif.

De toute évidence, Luton n’était pas un adversaire de taille pour juger les londoniens, néanmoins, chacun des jeunes joueurs de l’école a montré des caractéristiques individuelles intéressantes.

Concernant Timo Werner, coupable d’avoir raté un penalty à la 85e minute, l’attaquant allemand a perdu beaucoup de confiance ces derniers mois, mais malgré tout, son attitude sur le terrain montre qu’il sera de retour à son meilleur niveau en temps voulu. Son entraineur a vite pris sa défense en conférence de presse :

Avec Timo, je suis déçu pour lui. Il a beaucoup donné aujourd’hui. Il était une menace, son lien avec Tammy, son lien avec les joueurs autour de lui, c’est juste une de ces choses. J’ai raté des penalties, je connais ce sentiment », a confié Lampard.

« C’est mon travail et celui de ses coéquipiers de l’aider et il ira bien. C’était presque un signe de ce qui se passe pour Timo à la minute près, ce n’est pas tout à fait une baisse de rythme pour lui, mais il y aura un moment où il tirera des penalties sans y penser et frappera au fond des filets sans y penser. Pour l’instant, ce n’est pas tout à fait le moment pour lui, mais cela viendra et, espérons-le, bientôt. »

Sur un siège éjectable à cause des piètres performances de son équipe qui occupe la 9e place en Premier League, Lampard peut enfin respirer un peu.

Au tour suivant, Chelsea affrontera Barnsley, club de deuxième division, vainqueur de Norwich samedi (1-0). Mercredi prochain, Ziyech retrouvera son coéquipier en sélection Romain Saiss lors du choc de la 20e journée opposant Chelsea au Wolves.

Oussama Zidouhia

Related posts

*

*

Top