Inauguration d’un terrain de sport et lancement du projet de reconstruction d’un centre de santé à Ouarzazate

Marche Verte

Un terrain de sport a été inauguré et un projet de reconstruction d’un centre de santé a été lancé, lundi à Ouarzazate, à l’occasion de la célébration du 45ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Ainsi, le gouverneur de la province de Ouarzazate, Abderrazak Al Mansouri, a procédé à l’inauguration d’un terrain de sport au quartier Ait Guedif, réalisé, dans le cadre d’un partenariat entre l’Initiative Nationale pour le Développement humain (INDH) et la commune de Ouarzazate, grâce à une enveloppe budgétaire de 3.960.720 de Dirhams.

Au quartier «Al Moukawama» à Ouarzazate, il a été procédé au lancement des travaux de reconstruction du centre de santé urbain «Douar Chems», un projet qui sera réalisé par le ministère de la Santé, en collaboration avec la commune de Ouarzazate.

Ce projet, dont la durée de réalisation prévue est de 12 mois, mobilisera un investissement global de l’ordre de 2.323.304 de Dirhams.

Par la même occasion, des projets de construction de deux complexes socio-sportifs de proximité et d’un complexe omnisports dans la ville de Ouarzazate ont été présentés au gouverneur de la province et à la délégation l’accompagnant.

Il s’agit de deux complexes socio-sportifs de proximité prévus dans les quartiers «Fedragoum» et «Isfoutalil», ainsi que d’un complexe omnisports au quartier «Al Qods».

Plusieurs projets socio-économiques ont été lancés ou inaugurés, dimanche dans la province de Ouarzazate, à l’occasion de la célébration du 45è anniversaire de la Marche verte, dans le but de donner un nouvel élan à la dynamique de développement en cours au niveau provincial.

Related posts

Top