«L’Hydraulique a été impacté par la Covid-19 mais nous avons maintenu le cap»

Barhdadi Moncef, DG d’Elite hydraulique

Propos recueillis par Kaoutar Khennach

Face à la nouvelle dynamique que connait le Maroc en termes d’infrastructures industrielles, plusieurs entreprises ont vu le jour afin de répondre à la problématique des maitres d’ouvrage dans plusieurs domaines. Dans le domaine de l’eau, la jeune entreprise Elite Hydraulique, a pour objectif de répondre aux demandes de la pose des produits d’Hydraulique. Pour plus de détail, nous avons donné la parole à Barhdadi Moncef directeur général d’Elite hydraulique. L’ingénieur en Génie industriel évoque l’activité de son entreprise, l’adaptation au contexte sanitaire ainsi que les perspectives.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise?

Elite Hydraulique est une entreprise qui intervient principalement dans le domaine de l’eau (Pompage) et fourniture industrielle. Elle a pour objectif de répondre aux demandes standards ainsi que particulières de ses clients.

L’écoute active des besoins de nos clients, nous permet de présenter là ou les solutions idoines pour réaliser les travaux dans les meilleures conditions de prix, qualité et délai. Riche d’une grande expérience, l’entreprise met au service de ses clients son savoir-faire et son expérience des travaux afin de pouvoir leur proposer une gamme de produits capables de répondre aux besoins de leurs chantiers.

Elle a d’ailleurs plusieurs partenaires dans le monde, tels qu’Idéal Bombas dont l’orientation est d’offrir des solutions efficaces pour tous les besoins de pompage.  Elite Hydraulique avec le géant marocain VIKAT, leader marocain en béton préfabriqué, proposent l’une des gammes de produits les plus larges du marché international. Nous sommes également partenaires de Wilo, société spécialisée dans la conception et la fabrication de pompes et de systèmes de pompage pour les trois marchés du Bâtiment, du Cycle de l’eau et de l’Industrie.

Quel est l’impact de la crise sanitaire sur votre activité?

Les secteurs du BTP et de l’hydraulique ont été fortement impactés par la crise sanitaire liée à la Covid-19, notamment à cause de l’arrêt des chantiers, et des industriels. Face à la pandémie, nos collaborateurs sont restés soudés et nous avons maintenu le cap en gardant de bonnes relations avec nos fournisseurs et nos partenaires. Nous croyons en l’intelligence collective. Isaac Newton a dit «lorsque deux forces sont jointes leur efficacité est double». Suite à cette crise sanitaire, le télétravail est d’ailleurs devenu la norme chez Elite Hydraulique car nous pensons que le plus important est d’avoir un mindset en mode projet et seuls, la productivité, l’efficacité et les résultats comptent. Nos collaborateurs se sont réjouis de cette décision. Nous mettons tout en œuvre pour que toutes les opérations et les projets se déroulent dans les meilleures conditions.

Quelles sont vos perspectives?

L’avenir est prometteur. Nous sommes en pleine restructuration car nous avons une longue liste de projets à réaliser et nous travaillons tous les jours à l’amélioration de nos services, à travers notamment la mise en place de structures dédiées à la recherche et à l’innovation. Pour répondre à la dynamique de la transformation digitale, nous allons lancer dans un futur proche une plateforme de vente en ligne de nos produits afin de renforcer la proximité avec nos clients.

Top