Marouane Al Mansouri et le duo « Black Mafia » remportent le titre

Championnat du Maroc de Hip Hop

Le danseur Marouane Al Mansouri et le duo « Black Mafia » ont remporté le championnat du Maroc de Hip Hop, « Hip Hop Unite Morocco », organisé dimanche par la Fédération royale marocaine des sports aérobic, fitness, Hip Hop et disciplines assimilées (FRMSAFH) au Complexe Al Amal de Rabat.

Marouane Al Mansouri a affronté en finale dans la catégorie «Hip Hop solo», Otmane Oubila (2è) et Amine Allaoui (3è).

Dans la catégorie « Hip Hop duo spectacle », le titre est revenu à « Black Mafia » composé de Ayoub Al Hatab et Hamza Baroun qui ont dû affronter dans des Battles le « Royal Duo » composé d’Abdelmalek Al Baljani et Al Mouatassim Al Boukhari (2è) et le tandem Amine Allaoui et Abdessamad Al Bourki Idrissi (3è).

Pour accéder à la finale, qui s’est déroulée sans public, les participants se sont affrontés dans des Battles composées de trois chorégraphies appréciées par un jury composé de trois membres.

Dans une déclaration à la MAP, la présidente de la FRMSAFH, Mme Selma Bennani a indiqué que les qualifications pour la finale du championnat du Maroc de Hip Hop se sont déroulées à distance sur trois mois à cause de la propagation de la pandémie de coronavirus.

Elle a précisé que dans le contexte sanitaire compliqué que connaît le monde et les restrictions mises en place par les autorités compétentes pour lutter contre la propagation du Covid-19, l’instance fédérale a mis en place une plate-forme numérique qui a permis aux pratiquants de présenter leurs performances artistiques, saluant les efforts et l’engagement de toutes les parties prenantes pour permettre la tenue de la finale du championnat du Maroc dans les meilleures conditions.

Pour sa part, le champion du Maroc dans la catégorie « Hip Hop solo », Marouane Al Mansouri, a exprimé sa joie de remporter le titre, saluant le travail accompli par l’instance fédérale pour la réussite de ce rendez-vous sportif malgré le contexte marqué par la pandémie du covid-19.

Les champions du Maroc dans les deux catégories renforceront les rangs de l’équipe nationale de Hip Hop et disciplines assimilées qui prendra part au championnat du monde prévu à Agen en France du 26 au 28 novembre prochain.

Related posts

Top