Un week-end prolifique pour les Lions de l’Atlas

Vie des pros marocains de l’étranger

Oussama Zidouhia

Les footballeurs des Lions de l’Atlas ont brillé sur la scène internationale durant le week-end écoulé. Voici un résumé des prestations qui ont retenu notre attention.

El Arabi règne sur la terre des Grecs

Lors  de la 22e journée du championnat de Grèce de football, samedi dernier, Youssef El Arabi s’est encore une fois illustré avec l’Olympiakos. Auteur d’une passe décisive lors du premier but de la formation grecque (5e), le Lion de l’Atlas a également inscrit le second but face à Xanthi (43e). Un résultat qui permet à l’international marocain de continuer à siéger sur le trône des buteurs du championnat grec avec 15 réalisations.

Taarabt, le nouveau chouchou de Benfica

L’international marocain Adel Taarabt a ouvert son compteur avec Benfica lors de la 19e journée du championnat portugais en inscrivant le second but de son équipe à la 38e minute de jeu lors de la victoire des lisboètes face à Belenenses (3-2).

Amrabat voit rouge

Pour la première fois de sa carrière, l’international marocain Sofyan Amrabat a reçu un carton rouge face au Milan AC à la 68e minute de cette rencontre qui s’est soldée sur un score équitable de (1-1). Par conséquent, le Hellas Verone devra se passer des services de son milieu contre la Juventus le week-end prochain.

Alioui et Abdelhamid buteurs

Lors de la 22e journée de la Ligue 1, le Stade de Reims s’est imposé contre Angers SCO (4-1). Une rencontre dans laquelle Rachid Alioui et Yunis Abdelhamid ont inscrits un but chacun (7e et 62e minutes).

Grâce à cette victoire, le Stade de Reims occupe désormais la 7ème place du classement de la Ligue 1, alors qu’Angers  chute à la 10ème place.

Adrien Regattin tout proche de la MLS

Adrien Regattin (28 ans), qui compte une seule sélection avec les Lions de l’Atlas en 2012, va rejoindre la franchise de Cincinatti (Ohio) aux États-Unis.

L’ancien Toulousain, en fin de contrat avec le club turc d’Akhisarspor, a passé avec succès la traditionnelle visite médicale avec sa nouvelle équipe et devrait prochainement officialiser sa signature.

Oussama Idrissi en feu

Le Lion de l’Atlas Oussama Idrissi a inscrit un doublé pour l’AZ Alkmaar face au RKC Waalwijk (4-0). Un résultat qui permet à son équipe de continuer à occuper la seconde place au classement de l’Eredivisie avec 47 points, derrière l’Ajax de Ziyech (50 points).

Hamdallah, un requin des surfaces

Abderazzak Hamdallah a inscrit son 12e but de la saison sur penalty à la 98e minute du match d’Al Nassr contre Damac (1-1), évitant à son équipe  une défaite de justesse.

Première défaite pour Regragui avec Al Duhail

Pour son premier match en tant qu’entraîneur d’Al Duhail, Walid Regragui a débuté avec une défaite face à Al Rayyan (1-0), qui revient à deux longueurs seulement de la formation qui compte dans ses rangs l’ex capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia.

Néanmoins, Al Duhail reste leader du championnat Qatari avec 33 points, suivi d’Al Rayyan avec 31 points.

Souhaitons que l’ancien coach du FUS puisse rebondir lors des matches à venir dans sa première expérience de coaching aux pays du Golf…

Related posts

Top