2 millions DH dérobés

scientifique de Meknès, sur les lieux depuis lundi matin, jour où l’on découvrit le vol, n’ont toujours pas décelé le bout du fil.

Selon le constat, une fenêtre de l’agence a été fracassée mais le coffre fort a été déverrouillé à l’aide des clés. Ce qui pose plus d’une question. Qui pourrait ouvrir un coffre fort de banque sans dommage apparent ? Le service régional de la police judiciaire poursuit l’enquête. Lundi, les enquêteurs ont procédé aux premières constatations sur place et entendu le personnel de l’agence.
La nouvelle du braquage s’est vite répandue dans la ville. La capitale des Zayans n’a jamais connu un tel phénomène. L’agence, qui a retrouvé son rythme normal, hier mardi, après une fermeture toute la journée du lundi, fait l’inventaire du préjudice. Les habitants de la ville, ignorant les tenants et aboutissants de ce braquage, sont sous le choc. On imagine mal qu’une telle somme soit gardée dans le coffre fort de l’agence. En principe, les agences bancaires disposent de sas de sécurité et d’un système de vidéo surveillance. Nos témoins, ne peuvent affirmer si l’agence en question dispose en effet d’un équipement adéquat de protection. Des sources proches du dossier indiquent, mardi en fin de matinée, que les premiers indices font jour et cela permettrait probablement de mettre la main sur les auteurs de ce crime.
Top