20e édition du festival L’Boulevard

Des jeunes talents de Rap/Hip hop ouvrent le bal

Des jeunes talents de Rap/Hip hop ouvrent le bal, vendredi soir sur la scène du R.U.C de Casablanca, de la 20è édition du festival L’Boulevard, prévue du 23 septembre au 02 octobre, dans le cadre de la compétition Tremplin.

La Compétition Tremplin, programmée lors de la première partie du festival L’Boulevard, accueille 17 groupes et artistes ((9 en rap/hip hop, 4 en rock/metal et 4 en fusion et autres musiques actuelles), préalablement sélectionnés par un jury composé de musiciens et de professionnels de la musique.

Au total neuf artiste de Rap/hip hop, à savoir Minerva (Rabat), XXXRays (Casablanca), Hero (Casablanca), Mirv & Gustavo (Oujda), Sigou (Marrakech), Hollycore (Guercif), Lee Browz (Fès), Small Naar (Casablanca), L’Free Man (Safi) vont donner le meilleur d’eux-mêmes sur la grande scène du R.U.C pour tenter de convaincre le public et le jury, qui primera deux groupes ou artistes par catégorie afin de les aider à passer d’une pratique en amateur à une véritable professionnalisation de leur musique.

Les gagnants vont jouer en première partie des concerts programmés lors de la 2è partie du festival, du 30 septembre au 02 octobre.

Le comité de cette édition a reçu un total de 273 dossiers (220 candidatures en rap/hip hop, 14 en rock/metal et 39 en fusion et autres musiques actuelles).

En prélude de cette 20è édition, le jeune artiste Vargas, qui se produira ce soir aux côtés de DJ Key, Abduh, Kktek sur la scène du R.U.C, s’est dit fier de prendre part à ce festival qui offre l’opportunité aux talents en herbe de démontrer l’étendue de leur talent devant un public initié.

Ce natif de l’ancienne médina de Rabat qui figure à l’âge de 23 ans parmi les rappeurs les plus prometteurs de la nouvelle scène urbaine, a encouragé, dans une déclaration à la MAP, les jeunes artistes à saisir l’opportunité du festival pour s’illustrer sur la scène de cet événement musical d’envergure qui a permis l’émergence de plusieurs talents marocains.

Vargas a fait ses premiers pas dans le hip hop en 2020 avec le collectif O Squa, avant de voler de ses propres ailes en 2021: il sort un premier morceau, Different, puis un EP, Vibz, et enfin RS3, track qui le propulse sur le devant de la scène.

En 2022, il signe son premier album, Venom. Un opus à découvrir en live sur la scène de L’Boulevard.

La 20è édition a choisi de mettre à l’honneur les groupes marocains pour promouvoir la créativité locale. Une pléiade d’artistes et de groupes marocains de rap/hip hop, rock/metal et fusion et autres vont se succéder sur la scène du R.U.C.

Il s’agit notamment de Deep Scar, Haoussa, Mizane, Hasba Groove, Ribab Fusion, Iguidir, L’Morphine, Dollypran, Mobydick, El Grande Toto, Hold The Breath, Betweenatna, Jubantouja, Hoba Hoba Spirit.

Lors de cette édition, cinq groupes étrangers de renom prendront part à l’événement. Il s’agit des vétérans du métal polonais « Vader », le groupe togolais « Arka’n Asrafokor » qui commence à gagner du terrain sur la carte mondiale du métal, le groupe français Psykup, toujours placé sur la cime du métal français, le groupe de reggae italo-jamaïcain « Alborosie & Shengen Clan » qui a connu un succès mondial et le groupe français « L’Entourloop ».

Étiquettes ,
Top