PPS : réunion du Comité de suivi du dossier du Sahara

Le Comité national de suivi du dossier de l’intégrité territoriale du Royaume du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a tenu, vendredi soir au siège national du parti à Rabat, sous la présidence du secrétaire général du parti, Mohamed Nabil Benabdellah, sa première réunion consacrée à l’examen et à la définition des grandes lignes de son action.

Font partie de ce Comité, dont la coordination est assurée par Mustapha Charf Eddine, des membres du Conseil de la présidence du parti, du Bureau politique et du Comité central du PPS.

Dans une déclaration à Al Bayane, le coordinateur de ce Comité a indiqué que cette instance a pour objectif majeur la valorisation du patrimoine historique du parti ayant trait à la juste cause de l’intégrité territoriale du pays, patrimoine qu’il convient de faire connaître en particulier aux générations montantes et de s’en servir dans le cadre de la diplomatie partisane à l’intérieur du pays et à l’étranger dans les rapports du parti avec les partis politiques avec lesquels le PPS partage le même référentiel politique et les autres partis politiques, outre les organisations de défense des droits de l’homme, le but étant de sensibiliser toutes les parties concernées à la justesse de la position du pays et du parti sur le dossier et renforcer le plaidoyer à ce sujet au niveau national et international.

Ce comité se propose aussi de contribuer à faire mûrir les positions politiques autour de la cause de l’intégrité territoriale nationale.

Pour s’acquitter convenablement de sa mission, il se propose de regrouper tous et toutes les camarades désireux de contribuer à la réussite de cette structure qui se veut être un espace de réflexion collective, selon Mustapha Charaf Eddine.

Un riche échange de vues sur la mission, la structuration et la position de ce Comité vis-à-vis du parti, la faisabilité et la plus-value qu’il est sensée apporter a marqué les travaux de cette première réunion.

MT

Top