Botola Pro D1
Le Difaâ d’El Jadida (DHJ) et la Renaissance de Berkane (RSB) ne se sont pas départagés (1-1) dimanche au stade El Abdi d’El Jadida, à l’occasion de la 10e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».
Les Oranges sont finalement revenus au score après avoir souffert de 1 but de retard en fin de première période.
L’ouverture du score pour El Jadida est arrivée par Zakaria Hadraf à la 31e minute. Berkane a recollé au score à la 54e minute avec une réalisation d’Hamza El Moussaoui, lui laissant ainsi l’opportunité de décrocher le point du nul.
Parmi les joueurs des Jdidis, l’arbitre a pénalisé d’un carton rouge Ismael Sawadogo à la 13e minute. Suite à cette rencontre, le DHJ, 15 points, est sixième, alors que les Berkanis se retrouvent à la cinquième place avec 16 points.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le Difaâ d’El Jadida se déplacera chez le Mouloudia d’Oujda (MCO), tandis que la RSB jouera à domicile contre le FUS de Rabat (FUS).
De son côté, l’Ittihad de Tanger (IRT) a été battu par le FUS de Rabat (FUS) par 2 buts à 1, au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.
Déjà en tête en fin de première mi-temps avec 1-0, les Fussistes ont su maintenir leur avance jusqu’à la fin de la rencontre, passant au score de 2-1.
Le FUS a débloqué le compteur à la 45e minute avec une réalisation d’Anas Bach, avant d’augmenter son avance avec une réalisation de Mehdi Karnass à la 68e minute. L’IRT a diminué son retard à la 83e minute avec un but de Taoufik Ijrouten.
Au terme de ce match, les deux clubs cohabitent à la 14e place, avec 8 points chacun.
Pour la prochaine journée de Botola, les Rbatis joueront à l’extérieur contre la Renaissance de Berkane (RSB), tandis que les Tangérois évolueront à domicile face au Rapide Oued Zem (RCOZ).
Le Youssoufia de Berrechid (CAYB) s’est imposé par 1 but à 0 contre le Mouloudia d’Oujda (MCO), au stade municipal de Berrechid. Le club vainqueur a géré jusqu’à la dernière minute son avance obtenue en première partie (1-0).
Yacine Wakili a été l’auteur de l’unique but du CAYB à la 36è minute, permettant à Berrechid de remporter les trois points de la rencontre. En deuxième période, l’arbitre Daki Reddad a exclu, du côté des visiteurs, Yassine Labhiri à la 73e minute.
Grâce à cette victoire, le CAYB, 11 points, se hisse à la neuvième place du classement, alors que le MCO tombe à la 12e place avec 9 points.
Lors de la saison précédente, le Mouloudia d’Oujda s’est imposé en phase aller (10e journée) par 1 but à 0, avant de confirmer sa suprématie en surclassant le CAYB (3-1) en phase retour (25e journée).
Pour le compte de la prochaine journée de la Botola Pro D1, Berrechid jouera à l’extérieur contre l’Olympique de Khouribga au complexe sportif du Phosphate, tandis que le MCO et le Difaa d’El Jadida se feront face au stade d’honneur d’Oujda.