Le Wydad proche de s’offrir deux nouveaux défenseurs !

Mercato/Wydad

Oussama Zidouhia

Yahya Nadrani (26 ans) pourrait être le nouveau renfort défensif tant attendu par le Wydad de Casablanca. Le défenseur central d’origine marocaine, libre de tout engagement, aurait été proposé au président des rouges, Said Naciri, ce qui est également le cas de l’international marocain U23 Sami el Anabi.

Né le 14 janvier 1997 à Saint Etienne, Yahya Nadrani est un footballeur professionnel français d’origine marocaine qui occupe le poste de défenseur central.

Ayant débuté sa carrière avec l’équipe B de Saint Etienne entre 2015 et 2017, il rejoint ensuite Seraing en Belgique (2019-2022), avant de finalement poser ses valises chez l’Aalborg BK, club qui évolue dans la Superliga danoise.

En novembre 2022, Nadrani a été exclu de la première équipe d’Aab après une dispute avec son coéquipier Younes Bakiz . Lié sous contrat jusqu’en juin 2024, le joueur a été finalement libéré par son club. Le directeur général et directeur sportif par intérim, Thomas Bælum, a confirmé la nouvelle avec le message suivant : « Nous souhaitons bonne chance à Yahya dans ses projets futurs ».

De son côté, le Belgo-Marocain Sami El Anabi, serait également tout proche de conclure un accord avec le WAC. Ayant représenté les U20 et U23 du Maroc, le défenseur gaucher avait déclaré à la presse vouloir découvrir le championnat marocain pour se relancer.

Le défenseur central gaucher, qui peut également évoluer comme arrière gauche et milieu défensif, a accéléré sa carrière de jeune en Belgique, avant de rejoindre le Real Avilés en 2021. Le 5 août, il signe chez l’équipe bulgare de première ligue Cherno More. Il a fait ses débuts professionnels pour le club le 18 septembre 2021 lors d’un match de championnat contre le Lokomotiv Sofia .

El Anabi avait évolué sous les couleurs du Cherno More avant de rompre son contrat en juin 2022 par consentement mutuel. Pendant le même mois, il rejoint les rangs des rivaux locaux, Spartak Varna.

Il semblerait que la situation contractuelle du joueur (sans club), intéresserait fortement Said Naciri qui souhaite réaliser un mercato à moindre coup avant le mondial des clubs…

En proie à des difficultés au niveau de la charnière centrale, le tacticien tunisien du WAC, Mehdi Nefti, exige du président Naciri le recrutement d’un défenseur central, avant le début du Mondial des clubs.

Le Wydad partira en concentration à Mâamoura ce vendredi pour préparer la rencontre face au club saoudien Al Hilal, qui aura lieu au Complexe Moulay Abdellah de Rabat le 4 février prochain. En cas de victoires, les rouges affronteront les brésiliens Flamengo en demi-finale.

Top