Sancfis Faso entre en bourse et devient la toute première entreprise admise au Troisième compartiment

BRVM

Pionnier des télécommunications et des solutions informatiques en Afrique, le Groupe Sancfis vient d’annoncer l’admission de sa filiale du Burkina Faso au troisième compartiment de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Ce compartiment a été ouvert le 19 décembre 2017 et est destiné aux Petites et moyennes entreprises (PME) et aux entreprises à fort potentiel de croissance.

Il a pour but d’offrir à ces deux catégories d’opérateurs économiques un accès à des capitaux à long terme, afin d’accélérer leur croissance et de favoriser l’émergence de champions dans les principaux domaines d’activité au sein de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

A l’issue du processus extrêmement rigoureux qui conditionne l’accès à la collecte de l’épargne publique, Sancfis Faso est la toute première PME admise à bénéficier du mécanisme de financement qu’est le troisième compartiment de la BRVM.

A l’occasion de cette introduction en bourse, Sancfis Faso met en circulation 1.500.000 actions au prix de 600 francs CFA, et correspondant à 30 % de son capital social. La première cotation est prévue entre le 25 et le 30 mars 2023.

Créée le 18 décembre 1996 à Cotonou au Bénin, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est une bourse électronique commune aux 8 pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Basé à Abidjan (Côte d’Ivoire) et présidé par Louis Diakité qui l’a fondé en 1994, le Groupe Sancfis est implanté dans huit pays d’Afrique centrale et de l’ouest : Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Mali, Niger et Sénégal.

Ses activités comprennent les télécommunications, l’intégration de systèmes, l’électronique de défense et de l’aéronautique civile, l’identité numérique et la cyber sécurité.

Étiquettes ,
Top