Lions de l’Atlas/Amical
Oussama Zidouhia
Les hommes de Walid Regragui feront face à la sélection du Burkina Faso le mardi 12 septembre 2023 (20h30 HL), au stade Bollaert-Delelis de Lens au nord de la France. Une rencontre qui rentre dans le cadre des préparations de la sélection pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
«Ce match entre les Lions de l’Atlas (13e au dernier classement mondial FIFA) et les Étalons, 55e au classement FIFA, sera le tout premier disputé en France par le Maroc depuis 16 ans (21 novembre 2007 contre le Sénégal)», a indiqué la société responsable de l’organisation de l’événement, McSport.
Pour rappel, le Maroc accueillera le Liberia début septembre dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN, un match sans enjeux. Les Lions de l’Atlas affronteront également la sélection ivoirienne le 14 octobre prochain au stade olympique Ebimpé à Abidjan, pour préparer au mieux la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui débutera le 13 janvier au prendra fin le 11 février 2024.