Le Bayern insiste pour Bounou, El Haddadi vise la CAN !

Lions de l’Atlas/Mercato

Oussama Zidouhia

Considéré comme élément transférable par la direction du FC Séville, Yassine Bounou, un temps annoncé au PSG, serait la cible principale du Bayern Munich.

En effet, avec Manuel Neuer toujours blessé et le départ annoncé du suisse Yann Sommer vers l’Inter Milan, les bavarois scrutent le marché afin de recruter un nouveau portier avant le début de la nouvelle saison.

Selon les médias allemands, le Bayern serait déjà rentré en contact avec l’entourage de l’international marocain. Bounou, toujours sous contrat avec Séville (2025), a déjà refusé une offre d’Al Nassr en Arabie Saoudite pour rester en Europe, une aubaine pour Tuchel qui souhaite conclure un accord le plutôt possible avec la direction du club andalou.

La direction du Bayern aurait déjà transmis une offre à hauteur de 12 millions au FC Séville, un montant jugé trop bas par les espagnoles.

L’international marocain Munir El Haddadi s’est engagé librement avec l’Union sportive Las Palmas, club promu en Liga.

« Munir El Haddadi rejoint l’UD Las Palmas, suite à l’accord conclu entre les deux parties. L’attaquant rejoint le club sur la base d’un contrat libre pour la saison 2023/24 ».

En conférence de presse, El Haddadi a confié que son objectif principal est de retrouver la sélection nationale pour disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Formé au FC Barcelone, El Haddadi parvient à jouer en équipe première en 2014. Lors de sa première saison professionnelle, il remporte le championnat d’Espagne, la Coupe du Roi et la Ligue des champions. Prêté au Valence CF et au Deportivo Alavés, il signe en 2019 au FC Séville, club avec lequel il remporte la Ligue Europa en 2020.

Après avoir fait ses débuts officiels avec la Roja, Munir El Haddadi n’est plus appelé par la sélection espagnole. Le président de la fédération marocaine réclame alors à la FIFA le changement de nationalité sportive de l’attaquant. En 2021, celui‑ci devient officiellement international marocain et participe à la Coupe d’Afrique 2021.

Top