Le Raja de Casablanca a disputé, lundi dernier au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat, le match de la clôture de la 9e journée du championnat national, Botola Maroc Télécom, face au Rapide Club Oued-Zem. Le club des Verts n’a pas laissé l’occasion pour s’imposer (3-1) et renouer ainsi avec la victoire qui lui fait défaut tout au long des 3 dernières journées.
Après donc 3 faux pas consécutifs (deux défaites respectivement contre les équipes de Safi 2-0 et Khénifra 1-2 ainsi qu’un nul devant le FUS Rabat 0-0), les Verts et Blancs ont retrouvé le goût de la victoire. Ils ont battu le Rapid Club Oued Zem (3-1), au terme du dernier match de la 9e journée de la Botola. Abdelkair El Ouadi a ouvert la marque pour le Raja à la 52ème minute avant que Mamadou Sidibé n’égalise 10 minutes plus tard. Les hommes de Juan Carlos Garrido ont doublé la mise grâce à Mohamed Khaldane à la 75ème minute avant que Badr Banoune ne scelle définitivement le sort de la rencontre en faveur de ses coéquipiers à la 78ème.
Ce succès permet au Raja de Casablanca de se hisser à la 2ème place avec 15 points à une unité du leader, le Hassania d’Agadir leader. Le RCOZ, lui qui n’a pas démérité, stagne à la 7ème place avec 12 points.
Malgré cette victoire, il semblait que l’entraineur Juan Carlos Garrido n’était pas vraiment convaincu du niveau de jeux des Verts. Garrido a annoncé dans la conférence de presse d’après match que ça n’a pas été facile pour ses poulains. «C’est vrai qu’on a pu gagner trois points mais je ne suis pas content de la manière que l’équipe joue. Ce n’est pas le niveau d’une équipe de la valeur du Raja des titres. Avec ce rythme on ne peut pas gagner le championnat…», a conclu le coach Garrido qui reste pourtant confiant pour l’avenir.
Les Ultras rajaouis se manifestent ce vendredi
Il semble que les supporters rajaouis ne sont vraiment pas contents de la situation de l’équipe qui a vaincu mais n’a pas convaincu.
Malgré les résultats positifs qu’ils ont pu atteindre sur terrain dont le titre gagné en Coupe du Trône face au le Difaâ d’ El Jadida grâce aux tirs au but, les Ultras rajaouis veulent se manifester ce vendredi pour la première fois cette saison.
C’est le côté administratif qui est toujours visé par les supporters rajaouis. La série des manifestations au Raja est donc loin d’être finie. Le sit-in est prévu, vendredi devant le siège du club à l’Oasis, par les groupes Ultras du club casablancais a pour objectif le départ du président Said Hasbane.
Plusieurs sit-in avaient eu lieu auparavant sans la participation des groupes supporters. Cette fois-ci, le nombre des manifestants devra être très important. La première demande des contestataires est de réclamer le départ du président actuel Said Hasbane. Plusieurs membres de son comité avaient déposé leurs démissions justes après la finale de la Coupe du Trône remportée in-extrémis.
On se demande si ces Ultras, dont la majorité est manipulée par l’ancien président Mohamed Boudrika, ont-ils raison ou nom en ces moments où le Raja gagne quand même…?
Hajar Dari