Les Tangérois de l’IRT ont piqué les 3 points au Rapide Club Oued Zem (1-0). Les Khouribguis de l’OCK ont fait de même au détriment des Tétouanis du MAT également sur le score minimum de (1-0). Les Mesfiouis de l’OCS n’ont pas trouvé mieux que de faire match nul au Chabab Atlas Khénifra sur le score d’un but partout. Tel est le verdict des 3 matches disputés vendredi samedi dernier pour le compte de la 11ème journée du championnat national de football en première division, Botola Maroc Télécom.
L’Olympique de Khouribga a renoué avec la victoire. Il s’est imposé face au Moghreb de Tétouan (1-0), vendredi dernier. L’unique but de la rencontre a été signé par Adam Neffati à la 37ème minute. Ce succès de l’OCK qui vient la large défaite de (4-1) à El El Jadida devant le DHJ, permet à l’OCK de se hisser à la 12ème place avec 12 points alors que la situation du MAT est aggravée en bas du classement où il est toujours lanterne rouge avec 5 points.
L’Ittihad de Tanger continue sa bonne série de résultats. Samedi dernier, les Tangérois ont dominé le RC Oued Zem par 1/0. L’unique but du match a été inscrit par Labhiri (43ème), ce qui permet à l’IRT de remonter à la 5ème place avec 15 points. Le Rapid d’Oued Zem, lui, est toujours 11ème avec 11 points.
Par contre, le partage des points a prévalu de l’autre match de samedi entre l’Olympique de Safi et le Chabab Atlas Khenifra (1/1). Les locaux ont du cravacher dur pour rattraper le but concédé au CAK via Sayer Sene (34ème), avant d’égaliser sur un penalty converti par Khaba (65ème).
Au classement général provisoire, l’OCS est 5ème en compagnie de l’IRT grâce à un total de 15 points. Le CAK est quant à lui 13ème à 4 longueurs de l’OCS.
Cette journée s’est poursuivie dimanche avec les matches opposant le RAC Casablanca au Chabab Rif Al Hoceima, l’AS FAR à la RS Berkane et le Hassania Agadir au FUS de Rabat alors que le duel entre le Raja Casablanca et le Difaa Hassani Jadidi est programmé pour mardi prochain.
Cette journée est tronquée par le report du match du Kawkab Marrakech face Wydad Casablanca en raison de l’engagement de ce dernier au Mondial des Clubs.
Hajar Dari