Dans le contexte de l’Etat d’urgence sanitaire que connait notre pays, Atlanta Assurances, adapte les services de sa plateforme solidaire ‘Nt3awnou’, en lançant un nouveau service de Télé-bénévolat : ‘Nt3awnou men Dar’. Objectif : mettre en relation les bénévoles et les citoyens vulnérables ou dans un besoin de soutien psychologique, éducatif et ludique.
Convaincue que la solidarité est plus que jamais de mise dans ce contexte particulier de la pandémie du Coronavirus, Atlanta Assurances a décidé de lancer, à travers sa plateforme Nt3awnou.ma, la campagne ‘Nt3awnou men Dar’. Cette initiative vise à apporter un plus autant pour les bénévoles que pour les associations et les personnes vulnérables.
Concrètement, toutes les personnes qui veulent se porter bénévoles peuvent déposer leurs offres en se rendant sur le lien www.nt3awnou.ma/coronavirus . Les bénévoles peuvent proposer essentiellement deux catégories de services solidaires à distance. Un soutien psychologique et un soutien éducatif et ludique.
Le soutien psychologique devrait émaner des bénévoles ayant de l’expertise dans le domaine à l’instar des psychologues, psychothérapeutes, psychiatres ou Coachs spécialisés. L’objectif est d’offrir un soutien et un réconfort psychologique en ces temps de solitude et de confinement sanitaire, d’une part pour les personnes âgées, vulnérables ou se sentant seules et d’autre part pour les associations dans le besoin.
Le support éducatif et ludique concerne les cours de soutien à distance, l’aide aux exercices scolaires, les activités ludiques pour enfants, les cours de langues, d’informatique, de cuisine, d’arts plastiques, de sport… Cette catégorie fait appel à des bénévoles opérant dans les domaines de l’enseignement, de l’éducation, de la formation ou de la petite enfance. Les bénévoles ayant les compétences nécessaires peuvent aussi organiser des webinaires, des Lives ou des téléconférences liés à différents domaines d’apprentissage.
Par ailleurs, les associations peuvent faire part de leurs besoins à l’équipe Nt3awnou, qui grâce à son expertise, déploiera les efforts nécessaires pour répondre à leurs besoins.
L’équipe Nt3awnou.ma se rend disponible pour renseigner et aider bénévoles, associations et personnes vulnérables à travers un numéro WhatsApp dédié (0662 510 318). L’initiative ‘N3awnou men Dar’, sera également relayée à travers les comptes réseaux sociaux de la plateforme (Facebook, Instagram, Twitter et YouTube). Avec son initiative ‘N3awnou men Dar’, Atlanta Assurances souhaite contribuer au soutien des citoyens marocains dans cette situation difficile pour aider à apaiser relativement les esprits et encourager davantage la solidarité en ces temps de crise.
Pour rappel, depuis son lancement en Mai 2019 et à ce jour, Nt3awnou.ma, la plateforme solidaire de mise en relation entre bénévoles et associations, compte plus de 350 associations bénéficiaires et près de 1000 bénévoles inscrits avec à la clé près de 1200 actions de solidarité réalisées dont la grande campagne ‘Hiver au Chaud’, qui a connu un franc succès et une grande implication autant de la part des bénévoles que des associations.