Abderrafia Bouassal et Ikram Ouaâziz remportent le 5ème cross fédéral

Sefrou

Les athlètes Abderrafia Bouassal et Ikram Ouaâziz ont remporté la course du 10 km (Seniors) dans le cadre du 5ème cross fédéral, organisé dimanche à Sefrou par la fédération royale marocaine d’athlétisme en partenariat avec la ligue Fès-Boulemane d’athlétisme.

Ainsi, les athlètes Abderrafia Bouassal et Ikram Ouaziz ont remporté cette compétition en réalisant respectivement un chrono de 30m,33s et de 34m34s.

Dans la course de 3 km (Séniors), l’athlète Mohamed Tandoufte est arrivé en première position avec 8m24 secondes, alors que chez les femmes, Assia Nouri a obtenu la première place en parcourant la distance en 10m5s.

Dans la catégorie Juniors (distance 8 km), la victoire est revenue à Ilias Ordou et Khadouh Fali.

Cette manifestation sportive, organisée en collaboration avec le club d’athlétisme Widad Sefrou et l’association Akay d’athlétisme à Sefrou avec le soutien de la province et du conseil provincial de Sefrou, a été marquée par la participation de plus de 2.000 athlètes (hommes et femmes) représentant 109 clubs.

Dans une déclaration à la MAP, le champion du monde et olympique Soufiane El Bakkali, invité d’honneur de ce meeting, a exprimé sa joie d’assister à cet important événement sportif, précisant avoir déjà participé à plusieurs courses à Sefrou.

De son côté, Mohamed Nouri, membre du comité directeur de la fédération royale marocaine d’athlétisme et président de la ligue Chaouia-Ouerdigha d’athlétisme, a souligné que de telles manifestations constituent une opportunité pour découvrir les jeunes talents qui pourront représenter le Maroc à l’avenir sur la scène internationale, saluant dans ce contexte les conditions favorables dans lesquelles se sont déroulées les différentes étapes de ce meeting.

Le président de la ligue Fès-Boulemane d’athlétisme, Mustapha Aghrek a indiqué que ce meeting a connu la participation d’un groupe d’athlètes qui représenteront le Maroc aux championnats du monde, d’Afrique et arabes d’athlétisme.

Il a relevé que cette manifestation a été marquée par la présence de grands champions marocains d’athlétisme, dont Soufiane El Bakkali, Khaled Sekkah, Moulay Brahim Boutayeb, Ibtissam Lakhouad, Rachid Labssir et Ibrahim Lahlafi.

Top