Abdou El Mesnaoui tourne «Le stylo rouge» dans les régions de Khénifra

Après son premier court métrage à succès «Sophisma», le réalisateur et acteur Abdou El Mesnaoui revient au devant  de la scène cinématographique nationale avec un deuxième court métrage intitulé  «Le stylo rouge».

En effet, ce nouveau-né cinématographique sera tourné du 19 au 23 décembre 2019 dans les régions de la ville de Khénifra. C’est alors au Moyen Atlas central du pays que le réalisateur en compagnie d’une belle brochette d’acteurs dont Rachid El Ouali, Mohamed Choubi, Latifa Ahrar, Abdelkabir Rgagna et Mohamed Machmoum, Abderahim Miniari, les enfants Fadi Elbadri et Mohamed Rayan Nassib en compagnie des élèves d’ écoles communautaires d’Ajdir que les événements de ce film auront lieu.

Par ailleurs, le choix de cette belle région notamment Aguelmam et Ajdir n’est pas anodin. Car, le réalisateur et son staff miseront  davantage sur la beauté des paysages et des visages afin de poétiser leur travail pour le plaisir des cinéphiles et des amoureux de l’image et du cinéma. «Le Stylo rouge» raconte l’histoire d’un enseignant, un  rôle qui sera joué par l’acteur Rachid El Ouali, et qui essaie de faire comprendre à ses élèves le sens de la démocratie à travers la correction d’un examen dans une école qui se situe dans une zone montagnarde lointaine, alors qu’en même temps, qu’une compagne des élections communales s’installe au centre du village», précise le réalisateur du film dans un  communiqué de presse.

Le film, ajoute la même source, est produit par le producteur marocain Abderrahim Harbal et la société Yan Production avec le fond d’aide du Centre Cinématographique Marocain et la Société Nationale de la Radiodiffusion et Télévision (SNRT).

M.N.Y

Related posts

*

*

Top