Achraf Bencharki dans le viseur des clubs européens

Achraf Bencherki a mené le Wydad de Casablanca au titre de champion d’Afrique. Sans prévenir, l’ex joueur du MAS a franchi plusieurs paliers d’un coup, pour gagner beaucoup de confiance et devenir le patron de l’attaque du WAC. Surnommé le « Dybala marocain », il a désormais la chance de briller à l’échelon mondial.

On ne peut parler du parcours du Wydad en Ligue des champions de la CAF sans évoquer son attaque qui est montée en puissance tout au long de la compétition. Le duo formé par Walid El Karti et Achraf Bencharki a inscrit les cinq buts de l’équipe lors des trois dernières rencontres menant au titre continental et à la qualification au Mondial.

 Achraf Bencharki (23ans), cet international marocain (6 sélections) connait une saison exceptionnelle. Souvent utilisé, le joueur a participé à 24 rencontres avec le WAC en inscrivant 4 buts. Il a également été récemment convoqué par le sélectionneur national, Hervé Renard, en équipe A.

La presse belge affirme qu’Achraf Bencharki est dans les petits papiers d’Anderlecht. DH.be, site bien informé, révèle que le club a envoyé un scout aux Émirats pour superviser l’ailier du WAC lors de sa participation en Coupe du Monde des clubs de la FIFA 2017.

Le site belge évoque toutefois l’engouement que suscite le joueur du WAC, surveillé notamment par le club français de l’Olympique Marseille, le Borussia Dortmund (Allemagne) et le Sporting du Portugal. Ces deux derniers sont engagés en Europa Ligue.

Toujours dans l’attente de rallier le Wydad de Casablanca, le jeune attaquant venu du Moghreb de Fès affirme que les négociations sont à un stade avancé, mais celles-ci piétinent en raison d’une clause qui figure dans son contrat. L’article stipule qu’il est interdit au joueur tout transfert à un autre club du championnat national du Maroc sans passer par des négociations avec son club actuel.

Le joueur avoue avoir été surpris par cette condition et confirme qu’il a reçu plusieurs offres de clubs nationaux et internationaux, mais la clause restrictive a bloqué tout accord.

Clause à suivre…

Hajar Dari

Top