Activités culturelles et artistiques

El Ferdaous : «La reprise est tributaire de l’évolution de la situation épidémiologique»

La reprise des activités culturelles demeure tributaire de l’évolution de la situation épidémiologique liée à la pandémie de Covid-19, a affirmé mardi à Rabat le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, Othman El Ferdaous.

En réponse à une question orale sur « la reprise des activités culturelles au Maroc » présentée par le groupe de la CGEM à la Chambre des conseillers, M. El Ferdaous a souligné que la décision de reprise des activités culturelles est intimement liée à la situation épidémiologique au Royaume et au plan gouvernemental de levée progressive du confinement.

Après avoir rappelé que le Conseil du gouvernement,tenu le 3 décembre a approuvé la prolongation de l’état d’urgence sanitaire, le ministre a précisé que les espoirs reposent sur l’opération de vaccination et que le Royaume « sera l’un des premiers pays au monde à bénéficier du vaccin anti-Covid19 ».

« Il faut garder à l’esprit que le peuple marocain a confiance en la vaccination, ce qui représente en soi un indicateur positif », a-t-il dit, relevant que certains pays font face à des difficultés à ce sujet.

En attendant l’amélioration de la situation épidémiologique, le ministère a organisé une série de programmes culturels à distance à l’échelle centrale et régionale, dont les efforts consentis par les Maisons des jeunes et de la culture au niveau territorial, a poursuivi M. El Ferdaous.

Il a également fait observer que les répercussions de la crise sanitaire dues au coronavirus sur le secteur du tourisme ont impacté le domaine culturel, sachant que le chiffre d’affaires du secteur a reculé de plus de 80%, soit un quasi arrêt de l’activité touristique.

Étiquettes ,

Related posts

Top