Air Arabia affiche près de 5 MMDH de CA au premier semestre

Air Arabia signe un premier semestre plus que satisfaisant en réalisant de belles croissances. Leader du transport aérien à prix réduit au Moyen Orient et en Afrique du Nord, la compagnie aérienne continue d’assurer une performance robuste et constante.

Air Arabia a annoncé un bénéfice net de 245 millions de dirhams émiratis soit plus de 646 millions de DH pour le premier semestre 2016 clos le 30 juin, une augmentation de 3,5% par rapport à la même période l’an dernier. Le chiffre d’affaires de la société pour les six premiers mois cette année a atteint 1,84 milliard de dirhams émiratis, soit 4,85 milliards de DH en hausse de 5,5% par rapport à la même période de l’année précédente.

En outre, la compagnie a transporté 4,1 millions de passagers durant le premier semestre de 2016, en augmentation de 14% par rapport à la même période l’an passé. Le coefficient de remplissage moyen du siège de la compagnie pour ce premier semestre s’établit à 79%.

«Ces solides résultats financiers témoignent de notre engagement ferme à proposer à nos clients des services à valeur ajoutée, une efficacité opérationnelle et une stratégie de croissance fiable», a déclaré Cheikh Abdullah bin Mohamed Al Thani, président d’Air Arabia.

Et de poursuivre : «Malgré la pression continue sur la marge bénéficiaire et les défis associés au système économique régional, Air Arabia continue d’offrir une performance financière solide et une croissance importante».Il a ajouté : «Nous restons optimistes quant aux perspectives du voyage low-cost dans la région et nous continuons à nous concentrer sur l’expansion de notre réseau et l’efficacité opérationnelle en offrant à nos clients sur les marchés émergeants des services à forte valeur ajoutée».

Durant le premier semestre de 2016, Air Arabia a reçu trois nouveaux avions et a ajouté de nouvelles destinations vers Sarajevo en Bosnie-et-Herzégovine depuis son aéroport principal à Sharjah. Durant la même période, Air Arabia Jordanie a élargi ses opérations en lançant une nouvelle route d’Amman vers Riyad, tandis qu’Air Arabia Maroc a lancé deux nouvelles liaisons reliant Marrakech à Pau et Fès à Toulouse.

Air Arabia exploite aujourd’hui des vols vers plus de 120 destinations dans 33 pays depuis cinq hubs aux EAU, au Maroc, en Egypte et en Jordanie.

Kaoutar Khennach

Top