ALM: un nouveau PDG et une nouvelle organisation

Kaoutar Khennach

Aluminium Maroc (ALM) a annoncé que son Président Directeur Général, Abdelouahed El Alami a présenté sa démission. Ainsi, le Conseil en a pris acte et l’a remercié pour ses 42 ans  passés à ce poste, et ses apports inestimables au développement de la société.

Aussi, Abdelouahed El Alami a été nommé Président d’Honneur du Conseil d’Administration et reste administrateur de la société. Pour son remplacement, le Conseil a élu Mohamed El Alami au poste de Président Directeur Général. De même, il a  confirmé Benoît Vaillant dans ses fonctions de  Directeur Général Délégué.

Par ailleurs, les actionnaires majoritaires d’Aluminium du Maroc ont informé le Conseil qu’ils avaient trouvé un  accord sur une nouvelle organisation de la gouvernance de la société   qui sera mise en œuvre par  les  organes  sociaux  compétents qui seront sollicités pour l’approuver.

Aussi, l’Assemblée générale d’Aluminium Maroc a décidé de porter le nombre d’administrateurs à 15 contre 11 actuellement. De même, l’assemblée générale a nommé cinq nouveaux administrateurs : Janie Letrot, Sabr Abou Ibrahimi, Radia Chmanti Houari, Francis Guillois et Abdul Hussein Beydoun. Aussi, Abdeslam El Alami a remplacé Ahmed Rahhou. Enfin, l’Assembléea validé la distribution d’un dividende unitaire de 70 DH (-30% par rapport à 2019) qui sera mis en paiement à compter du 27 juillet.

Pour rappel, Aluminium Maroc avait annoncé que son chiffre d’affaires au premier trimestre 2020 a reculé de -17% à 174 millions de DH à cause d’une baisse des prix de la matière première de -7%, et  par la chute des ventes au mois de mars dans le cadre de la crise sanitaire en cours.

*

*

Top