Amine Harit comparait aujourd’hui devant la justice

Impliqué dans un accident de la route qui a entraîné la mort d’un piéton à Marrakech, l’international marocain Amine Harit comparait aujourd’hui, lundi 2 juillet, devant le parquet en état de liberté mais avec retrait de son passeport. L’accident est survenu dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 juin, quand le véhicule dans lequel se trouvait Amine Arit, une Mercedes immatriculée en France a, heurté un homme de 30 ans. Ce dernier est décédé peu après.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, car le jeune frère du joueur, âgé seulement de 14 ans, était présent dans la voiture au moment de l’accident. Des rumeurs émanant des facebookers de la ville ocre avancent que c’était le jeune frère d’Amine Harit qui conduisait au moment de l’accident, et non l’international marocain.

schalke-04, le club où évolue le joueur qui vient tout juste de fêter ses 21 ans, a émis un communiqué, samedi 30 juin, pour soutenir son joueur dans ces circonstances difficiles. «Il n’aurait pas eu, en tant que conducteur, d’autre possibilité pour empêcher l’accident», y a déclaré le club allemand à travers son directeur sportif Christian Heidel, qui assure qu’actuellement, «Amine se trouve chez sa famille, au Maroc, et va être pris en charge psychologiquement». La fédération royale marocaine de football est également préoccupée par cette affaire. «Il s’agit d’un accident qui n’a rien à voir avec les terrains de foot, quelque chose qui peut arriver à n’importe qui», a commenté une source de la FRMF à l’Agence France Presse.

Iliasse El Mesnaoui

Top