Aminux lance sa radio ?

Cela faisait un moment qu’aucun projet de radio n’avait vu le jour. Et bien, c’est désormais chose faite ! Le 12 novembre dernier la HACA  a octroyé une licence à Sol Radio, une radio  axée sur la musique et le divertissement. «La licence a été octroyée à Sol Radio au terme du processus en vigueur d’instruction des différents volets du dossier (juridique, éditorial, économique, financier et technique), effectué par les services de la direction générale, et après examen et audition du porteur de projet», a expliqué la présidente de la HACA, Latifa Akharbach.

C’est Omar Essaidi, directeur général de la station qui a procédé à la signature du cahier des charges. Ce dernier n’est pas un inconnu dans le secteur. Avant Sol Radio, il était directeur des programmes de NRJ Maroc. Il a également passé près de 10 ans à Hit Radio, d’abord en tant que programmateur musical, avant de devenir directeur musical de la station.

Si Sol Radio s’est engagée à promouvoir la musique marocaine, mais surtout à accompagner

Les jeunes talents des différentes régions du Maroc, c’est que son directeur général y est fortement sensible. Omar Essaidi a été membre du jury de Génération Mawazine, de L’Boulevard, mais aussi de Gbob by MTV.

Mais ce n’est pas là l’information qui a fait le plus jaser, notamment sur les réseaux sociaux. Selon les rumeurs du marché, Sol Radio serait la station privée de Aminux, jeune chanteur à succès tangérois. Si aucune source officielle ne le confirma, l’information semble être un secret de polichinelle.

Soumayya Douieb

Related posts

*

*

Top