Appel à la fermeture pour endiguer le fléau

Port de Sidi Ifni

Saoudi El Amalki

Les citoyens appellent à la fermeture du port de Sidi Ifni, à cause de la faiblesse des mesures préventives et restrictives, en cette période de lutte de la propagation de la Coronavirus.

Ces appels qui ont été relayés sur les réseaux sociaux et font état de la manière dont fonctionne le port qui pourrait constituer un danger sur la santé publique en raison de l’absence des démarches à prendre en direction de l’état d’alerte sanitaire.

Dans le même contexte, des conseillers communaux de la ville de Sidi Ifni ont transmis une requête au gouverneur de la province, dont on dispose d’une copie, lui signifiant que le port de la ville connaît un important trafic commercial, lors de l’état d’urgence, ce qui incite la propagation de l’épidémie au sein des intervenants du secteur.

En plus la ville est devenue le point de mire d’un nombre grandissant des camions en provenance des villes considérées comme des foyers du virus.

La requête, envoyée au gouverneur, appelle à l’intervention immédiate pour mettre un terme aux activités du port et à sa fermeture, afin de sauver des vies humaines dont il regorge.

*

*

Top